Bonjour à tous, pour commencer étant nouveau sur ce forum, je vous fais une brève présentation, je suis un étudiant en ingénierie mécanique et j'adore toucher un peu à tout, j'aime beaucoup réaliser des projets en tout genre (comme celui que je vais vous présenter et qui me requiert votre aide ....).
Donc actuellement je travail sur un petit projet de système de gestion de tir pour une réplique d'airsoft, mon but étant de pouvoir via une arduino UNO de pouvoir gérer les modes suivant:
SAFE : rien ne se passe
SEMI : Lors d'une pression sur la trigger (la gâchette), le module doit donner l'ordre de tirer, mais une seule fois, même si l'utilisateur reste appuyé sur celle-ci.
BURST : Le même système que le semi, sauf qu'ici, nous aurons un nombre de tir déterminé à effectuer que l'opérateur garde le doigt sur la trigger ou non, et si il reste sur la gâchette, comme pour le SEMI, l'opérateur devra relâcher la trigger puis appuyer à nouveau pour commencer un nouveau cycle
FULL : Tant que l'opérateur à le doigt sur la gâchette, le système tir sans interruption.
Donc dans le principe, c'est relativement simple, or ces fonctions pour être disponible à tout moments doivent être dans ma Void loop, or mon soucis est pour INTERDIRE la répétition de ma fonction en cas de SEMI ou BURST.
Pouvez vous éclairer ma lanterne ?
Avant de me taper, j'ai cherché un minimum, mais je ne sais pas trop quoi chercher pour trouver un résultat similaire à ce que je cherche, de plus je ne veux pas recopier bêtement un morceau de code qui ferait tout ce que je veux faire, j'aimerais comprendre ce que je réalise!
ça ressemble à une machine à état avec un bouton (gâchette) et un mode (potentiomètre qui prend plusieurs valeurs par exemple pour choisir un mode) + une gestion du temps (tirer plusieurs fois, c'est comme faire clignoter un LED, on allume, on éteint, on allume, on éteint, ...)
Bonsoir, merci beaucoup pour vos réponses rapides et claires !!