bonjour a tous ,
je ne comprends pas comment récupérer les infos du capteur hall de mon moteur sur son controleur bld-300b afin de gerer la position du moteur avec l'arduino
merci pour votre aide
jeff
quel moteur ?
Les informations des 3 capteurs Hall d'un BLDC servent à la commutation en 6 étapes et à alimenter la bonne partie (U, V, W) des bobines du stator.
Bonjour
Voici les références de mon moteur [Moteur](Je viens juste de trouver cet incroyable article sur AliExpress. Jetez-y un coup d'œil ! 33,42€ Réduction de 10% | Moteur bldc 24V, 100W, 3000rpm, moteur à courant continu sans balais, bride 57mm https://a.aliexpress.com/_mrghVOM)
moi je me méfie des promos d'aliexpress...
mais pour le branchement, ça correspond bien à alimenter la bonne partie (U, V, W) des bobines du stator (information à fournir donc à votre driver) mais ça ne donne pas la position absolue du moteur en angle par exemple si c'est ce que vous vouliez dire
Oui ce dont j’ai besoin c’est de connaître la position du moteur et de compter les tours car cela devra commander un bras télescopique et j’ai besoin de créer des butées virtuelles pour ne pas que le bras tape en extension max comme en rétractation
Pour le moment je parviens à piloter le moteur en vitesse sens de rotation et rampe d’accélération et décélération l’argüions étant connecter au Controleur bld-300b je pense ajouter un codeur magnétique au moteur derrière le capteur hall afin de compter les tours du moteur et créer ainsi une zone utile d’utilisation du bras télescopique
Qu’en penses tu ?
je ne suis pas un pro des moteurs mais oui, généralement il y a un encodeur rotatif sur l'axe de rotation
ce serait bien d'avoir quelque part quand même un capteur de fin de course, histoire de pouvoir faire une calibration du zéro
Ok merci je vais étudier cette possibilité
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.