'getPixelColorHsv' was not declared in this scope

Bonjour à tous

Je cherche à faire fonctionner un ring neopixel de 24 Leds
Je suis tombé sur ce site [GUIDE] Arduino Utilise NeoPixel Ring WS2812B + code, câblage

Apres avoir trouvé la bibliothèque hsv.h , je pensais pouvoir tester...

malheureusement il y a un soucis que je n'arrive pas à solutionner , donc je me tourne vers vous ( tout en continuant mes recherches)

'getPixelColorHsv' was not declared in this scope

#include "Adafruit_NeoPixel.h"
#include "hsv.h"

#define PIN 6
#define CNT 24
#define MAXHUE 256*6
int pos = 0;

Adafruit_NeoPixel strip = Adafruit_NeoPixel(CNT, PIN, NEO_GRB + NEO_KHZ800);

void setup() {
  strip.begin();
}

void loop() {
  for (int i = 0; i < CNT; i++)
    strip.setPixelColor((i + pos) % CNT, getPixelColorHsv(i, i * (MAXHUE / CNT), 255, 10));
    strip.show();
    pos++;
    pos %= CNT;
    delay(50);
}

Merci à vous pour toute l'aide apportée

comment / ou est elle installée ?

(le fichier)

sinon je pense que si vous faites tourner le code sur un petit arduino 8 bits alors vous aurez peut-être des soucis de calcul entier sur 16 bits à vérifier

Salut @kedoeweth :wink:
Si vous codez avec l'IDE Arduino, il y a deux méthodes pour installer une bibliothèque (celles-ci sont stockées sous forme de dossiers dans .Arduino15) :

• depuis un .zip (téléchargement GitHub) :

• Trouver la bibliothèque que vous voulez installer sur GitHub
    • Télécharger le fichier de la bibliothèque compressé (en .zip)
    • Ouvrez dans l'IDE Arduino, puis dans Croquis ==> Inclure une bibliothèque ==> Ajouter la bibliothèque .ZIP ... - notez que vous pouvez également inclure la bibliothèque souhaitée directement en la décompressant, puis en l'installant dans le dossier Arduino15, même si cette technique n'apporte aucun avantage à l'installation.
    • il ne vous reste plus qu'a sélectionner la le fichier .zip dans votre dossier Téléchargement, puis à valider. Votre bibliothèque est maintenant installée :slight_smile:
  • Depuis le gestionnaire de bibliothèques de l'IDE Arduino (méthode la plus simple au début) :

• Ouvrez votre IDE Arduino
    • Allez dans l'onglet Croquis ==> Inclure une bibliothèque ==> Gérer les bibliothèques
    • Une fenêtre s'ouvre alors. Attendez que la liste des bibliothèques installées se mette à jour, puis cherchez celle que vous souhaitez utiliser dans la barre de recherche en haut à droite. Attention, plusieurs versions et plusieurs variantes de la même bibliothèque peuvent être présente - veillez à ne pas vous tromper !
    • Double-cliquez sur la bibliothèque, attendez que l'installation s’effectue, puis fermez la fenêtre. Votre bibliothèque est maintenant installée :slight_smile:

En espérant que cela vous sera utile :wink:
Bonnes bidouilles
Amitiés
R-P7

là ce n'est pas une bibliothèque typique arduino, c'est juste le fichier hsv.h à rajouter dans le dossier du sketch et bien sûr avoir l'include avec des guillemets

#include "hsv.h"

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.