GLCD 12864B

Bonjour,

Suite à l'acquissions d'un lecteur GLCD j'ai télécharger les librairies sur le site : Arduino Playground - GLCDks0108

J'ai essayé GLCDdiags qui à suffixe xxx.pde
je l'ai remplacé par xxx.ino

Mais à la compilation, j'ai une erreur :{ fatal error: glcd.h: No surh file or directory } or ce fichier est bien present dans le repertoire GLCDdiags.

Je ne comprend plus rien, au bord de l'abandon

Amicalement

hehu:
Mais à la compilation, j'ai une erreur :{ fatal error: glcd.h: No surh file or directory } or ce fichier est bien present dans le repertoire GLCDdiags.

dans le répertoire GLCDdiags ?

glcddiags compile sans erreur sous ide1.8.4 avec la lib openGLCD
glcd.h se trouve dans openGLCD/include/glcd.h, on ne sait pas quelles lib tu as installé réellement
quant au hardware : quel display ? tu risques d'avoir d'autres déceptions avec les ks108, suivant le fabricant du display

Bonjour,

J'utilise la librairie trouvé sur ce site : Google Code Archive - Long-term storage for Google Code Project Hosting.

la version : glcd-v3-20111205.zip

j'ai aussi trouvé sur cette page : Référence Arduino français Main/Librairie LCD Graph

une librairie LCD graph mais il me demande un mot de passe!!

Ou avez vous trouvé openGLCD ?

Merci

Amicalement

glcd v3 est bien trop obsolete :
The GLCDv3 library does not work on newer arduino boards and no longer builds on newer IDEs The GLCDv3 library has reached end of life.

OPENGLCD

je te conseille de supprimer glcdv3 avant d'installer openglcd

A +

Bonjour,

Merci pour votre lien.

Je fait des essais.

Amicalement

Bonjour,

J’ai installe openGLCD.

J’ai fait mes essai avec le programme diagnostique,

compilation OK, téléversement problème !

Apres divers essai d’autre programme, j’ai constaté qu’il fallait que j’enlève l’écran pour que le téléversement se fasse correctement.

Mais j’obtient pas d’image! voir photo.

J’ai contrôlé plusieurs fois le câblage, soit mon écran et en panne soit se n’est pas le bon driver!!

Amiocalement

suite photo

le display il vient d'où ? lien sur le modele acheté ?
il faudrait savoir lire la dénomination de chaque broche
d'aprés la derniere photo je doute que ce soit un glcd a base de ks108
il y a une broche qui s'appelle PSB, il me semble
le display est à base de st7920, biblio u8glib en choisissant la bonne configuration, // ou SPI suivant le niveau logique appliqué sur PSB
ici par exemple

en mode 8 bits

la photo montre le meme afficheur que toi avec une utilisation en mode serie ICI

ton probleme devrait etre réglé rapidement, pourquoi avoir commencé par préjugé que ton display était a base de ks108 ?

Bonjour,

merci pour tout

Je l'ai acheté sur la baie en Allemagne mais je ne retrouve plus le vendeur.

je suis partie sur le faite qu'il n y avait pas plusieurs modèle comme les alphanumériques, je télécharge les librairies et je prend la plus facile.

Amicalement

bonjour,

Le GLCD fonctionne grace à vous merci encore.

J’utilise le câblage 8BITs : Display gráfico LCD 128x64 ST7920 em modo 8 bits (paralelo) | Arduino e Cia :

Le câblage fourni par les exemples de la librairie crée une erreur au téléversement.

Je vais essayer le câblage spi pour économiser les broches de l’ARDUINO.

Amicalement

hehu:
Le câblage fourni par les exemples de la librairie crée une erreur au téléversement.

ne pas confondre compilation et televersement

quelle erreur ?

Bonjour,

Quant je téléverse avec l'afficheur câblé d'après les croquis j'ai l'erreur téléversement impossible, j'enlève l'afficheur téléversement OK.

Tu est sûr de ne rien avoir connecté par erreur sur D0 ou D1 de l'arduino? ou sur le reset?

Bonjour,

Le problème était avec la librairie openGLCD, croyant avoir un KS108 alors que j'ai un ST7920.

J'utilise la librairie u8glib v1.18.1, dont je cherche sans succès sur doc sur les instructions de cette librairie.

Si vous aviez une piste ?

Amicalement

U8glib ici. Dans la barre d'onglet dans le haut de la page choisir wiki.
Cette version n'est plus supportée. il vaut mieux utiliser u8g2

Bonjour,

merci pour votre réponse.

Amicalement