Gps avec création de fichiers GPX - classe String

Bonjour,

Pour résoudre ce problème et absorber les rebonds, j'ai choisi la solution matériel : un condensateur de 100 nF monté en parallèle avec le bouton.

Anti rebond input pullup

Ce simple condensateur suffit sachant que l'on utilise la résistance interne sur la pin 14 (pinMode(buttonPin, INPUT_PULLUP);).

Pour la gestion de la mémoire, il n'y a pas de soucis avec un Esp32.
En effet, l'utilisation de la classe String bien pratique et facile à utiliser a cependant un très lourd impact au niveau de la gestion de la mémoire mais son utilisation sur ce type de µcontrôleur ne pose pas de problèmes dans ce cas précis ; les très nombreux tests que j'ai pu effectuer en attestent. Il en va autrement pour les µcontrôleurs de type AVR (UNO, NANO...) Leur capacité en terme de mémoire étant nettement moins importante !
Je conseille aux débutants comme moi de lire l'excellent tuto de JML qui évoque ce problème :

J-M-L

Je tiens également à vous prévenir concernant l'utilisation du Micro chargeur Lipo 4410, en effet, la prise JST n'étant pas fournie, il faut en acheter une et les connections peuvent parfois être inversées :

Attention également si vous faîtes le même montage que moi avec des entretoises, il faut agrandir les trous du Micro chargeur avec une perceuse et un petit foret ==> ne fixez pas de vis du côté de la led rouge ou alors pensez à la rogner sinon la tête de la vis étant trop grande, elle vous fera sauter la led !
Idem côté ESP32, pensez à rogner les vis coté boutons (BOOT, EN) sinon ils sauteront ...

Bonne journée.