GPS avec TinyGPSplus

Bonjour a tous

Je me lance dans l'Arduino et ne connaissant pas bien je viens demander de l'aide

J'ai vu une vidéo avec un module GPS et je me suis dit que je vais tenter la chose ... j'ai donc fait l'achat d'un module GPS

j'ai regardé plein de vidéos mais je n'arrive pas a comprendre car ça ne fonctionne pas de la même façon chez moi. j'ai pris les exemples qui viennent avec TinyGPSplus (le basic) et quand j'ouvre le moniteur serie j'ai des caractères :

⸮c⸮⸮eG⸮9N⸮yW⸮_⸮⸮'⸮%⸮x#⸮%>h#⸮ɶ⸮⸮T ⸮2⸮⸮⸮⸮

Pouvez vous me dire ce que j'ai oublié, pourquoi j'ai des caractères bizarre ?

En vous remerciant d'avance,

A bientot

Le moniteur est-il réglé sur 115200 baud ? En bas à droite ...

Merci ça fonctionne mieux :)

L'exemple simple ne donnait pas grand chose, j'ai donc pris l'exemple full et ça ne me donne pas de coordonner GPS

FullExample.in 0 21 ********** *********** **** ********** ******** **** ****** ****** ***** *** ******** ****** *** 328 0 21 ********** *********** **** ********** ******** **** ****** ****** ***** *** ******** ****** *** 328 0 21 FullExample.ino An extensive example of many interesting TinyGPS++ features Testing TinyGPS++ library v. 1.0.2 by Mikal Hart

Sats HDOP Latitude Longitude Fix Date Time Date Alt Course Speed Card Distance Course Card Chars Sentences Checksum

(deg) (deg) Age Age (m) --- from GPS ---- ---- to London ---- RX RX Fail

**** ***** ********** *********** **** ********** ******** **** ****** ****** ***** *** ******** ****** *** 0 0 0 **** ***** ********** *********** **** ********** ******** **** ****** ****** ***** *** ******** ****** *** 85 0 6 **** ***** ********** *********** **** ********** ******** **** ****** ****** ***** *** ******** ****** *** 174 0 13 **** ***** ********** *********** **** ********** ******** **** ****** ****** ***** *** ******** ****** *** 259 0 19

Il semblerait qu'il y a un autre problème je ne sais ou ...

Auriez vous une idée ?

J'ai vérifié les branchements static const int RXPin = 4, TXPin = 3;

Personne n’a une idée sur mon dernier problème ?

Hello,

J'ai utilisé ce même type de GPS pour l'une de mes expériences (NEO-6M), mais je n'ai malheureusement jamais réussi à le faire fonctionner, car normalement tu as une led qui est sensé s'allumer quand il cherche le signal satellitaire, mais je ne l'ai jamais eu. De plus, fait bien l'expérience à l'extérieur, car la petite antenne livrée n'est pas très puissante.

Tu peux trouver sur internet beaucoup de tuto pour faire fonctionner ce type de GPS (NEO 6M, 7M et 8M) et fonctionnel car pas de soucis avec un NEO-7M.

Salut,

J'ai aussi un Neo6m et parfois il prend un peu de temps à se raccrocher. Attends un peu après la mise sous tension et tu verras la led clignoter.

weado: Hello,

J'ai utilisé ce même type de GPS pour l'une de mes expériences (NEO-6M), mais je n'ai malheureusement jamais réussi à le faire fonctionner

bonsoir pour les NEO-6M , il y a pas mal de fakes en circulation

qu'obtient tu comme infos sur le port serie lors d'un power ON ?