GPS Beitian BN-880 en I2C

bonjour
suite a un problème de Serial avec la Méga , j'essaie sans succès de lire le GPS en I2C, avec le test adresse I2C le GPS apparait en "0X1E" il est donc reconnu en I2C, mais avec différentes bibliothèques et notamment "Adafruit BMP280 library" pas de GPS en vue.

Bonjour

....notamment "Adafruit BMP280 library" pas de GPS en vue.

Ce n'est pas surprenant, le BMP280 :est un capteur de pression barométrique (+ température et humidité relative) sans rapport un GPS

Bien regarder la documentation du BN-880 (GPS + boussole)

Un coup d'oeil à l'image ci dessous laisse penser que le signal GPS sort sur un port série et que l'I2C sert à interroger la boussole intégrée au module (l'adresse 0x1e correspond d'ailleurs au capteur magnétometre HMC5883 présent dsn els module BN-880)

Donc :
GPS sur Tx, Rx
Boussole sur SDA,SCL

BN880.png

BN880.png

Hé oui, c’est inscrit comme il faut.
Merci.
ps: il faut donc que je trouve le problème de Serial. voir topic = Mega 2560 Pro Embedded

imaljl:
Hé oui, c'est inscrit comme il faut.
Merci.
ps: il faut donc que je trouve le problème de Serial. voir topic = Mega 2560 Pro Embedded

Bonsoir
Comme je l'avais noté sur ton autre topic : ,a tu levé le doute sur un éventuel croisement TX/RX (marquage) en provenance du module GPS vers TX/RX d'un serial hard?

Ce genre de module dés qu'il est alimenté "crache" en permanence des sentences nmea , il est facile avec une simple LED+R de voir sur quel pin RX OU TX du module GPS il y a de l'activité