GPS logger

Salut a tous.

Je viens a vous aujourd'hui car j'aurais aimé me fabriquer un GPS logger afin d'enregistrer mes déplacements en latitude, longitude, hauteur et vitesse avec une vitesse d'écriture des données inférieur a 0.5s et qui capte un maximum de satellites car c'est pour l'utiliser la plupart du temps en montagne dans des zones bien perdu ...

Je sais que je ne suis pas le seul a venir demander de l'aide au sujets des GPS. J'ai déjà épluché quelques sujets mais je n'ai pas réussi a trouver mon bonheur, tant niveau code que matériel...

En somme, je suis complètement paumé et j'aurais aimé que quelqu'un puisse m'indiquer quel chemin emprunter.

Merci d'avance pour vos futures réponses :slight_smile:

Ça dépend de ton niveau en programmation arduino mais il y a une discussion en cours sur le sujet, tu peux la lire et voir les réponses.

Mon niveau en prog Adruino est de 0. Mais je n’ai pas peur d’apprendre. J’ai encore un peu le sens logique des langages de dev car je faisais un peu de prog il y a une 15aines d’années (oui, ca fait loin…).

Le sujet dont tu parles est celui là ? : https://forum.arduino.cc/index.php?topic=571578.0

Oui c'est bien celui là

Yes, je suis déjà cette discution et je suis déjà aller voir tes liens, mais j'avoue être, malgré ca, un peu paumé ...

C'est pour ça que je parlais de ton niveau : pour débuter, il vaut mieux s'attaquer à des projets plus simples...

Pourquoi pas, mais pour le coup, j’ai vraiment pas d’autres idées qui me bottent !