GRBL arduino CNC

Bonjour j'ai écrit un programme arduino pour piloter les moteur d'un cnc que j'ai construit, tout fonctionne très bien. Ensuite j'ai installé GRBL sur la carte arduino et universal Gcode platform sur mon pc pour passer aux choses sérieuses, mais le problème c'est que je n'arrive pas a commander les moteurs comme ca. Je me suis dit c'est normal j'ai rien configuré, donc grbl ne sait pas quelles pin de la carte arduino sont utilisées pour commander les drivers qui contrôlent les moteurs.

Du coup, est ce que quelqu'un sait comme configurer ca ? merci !

Bonjour,
Regarde dans le logiciel GRBL tout est défini dans les commentaires.

Tu veux parler des libraires ? J'ai regardé dans config.h mais j'ai pas trouvé ce que je cherche

Bonjour,
Il faut être curieux et parcourir les différents fichiers:
Pour la mega
Pour la uno

Super merci j'avais pas vu ce fichier.

J'ai un peu de mal à le comprendre. J'ai modifier les pin pulse et direction pour les 3 axes mais ça fonctionne toujours pas. Il y a une pin enable sur les driver mais je sais pas où la modifier sur le fichier, il y en a une pour chaque axe

On ne peut pas modifier par soft les pins de sortie ou d’entrée avec Grbl

Le brochage de la carte est fixe
Aussi bien pour les broches en sortie (Dir / Pulse) des axes X Y et Z (par exemple)
Que pour les entrées (Limit X Y et Z) (par exemple)

Dans Grbl, il n’y a qu’une seule pin Enable pour les 3 axes

A noter que le brochage n’est pas le même suivant la version de Grbl (juqu’à la version 0.8 ou à partir de la version 0.9)

Il faut impérativement respecter le brochage prévu lors de la conception de Grbl

Pour info : Connecting Grbl

ok j’ai branché les pin DIR et PUL sur les pin 2 à 7, puis j’ai branché le ena sur le 8. Et ca ne fonctionne toujours pas sur universal gcode. Je sais pas ce qui ne va pas

j'ai inversé le signal de de pas dans les reglage (parametre 2) et les moteurs tournent enfin. mais problème, c'est saccadé (ca se voit au bruit que les moteurs font). J'essaye de changer la vitesse de pas (parametre 0) mais j'ai limpression que ca ne change rien

up