Pour faciliter les réponses il est demandé de donner des liens actifs vers les composants utilisés !!
(voir les Règles du Forum, c'est impératif en arrivant sur le Forum))
1)Le module Groove est-il bien en configuration matérielle UART ?
2)Comment ont été établies les liaisons Rx Tx entre le module et la carte ESP32 ?
3) le débit 115200 bauds convient-il au module NFC utilisé ?
4) le module NFC attend-il réellement "NDEF Reader" sur son entrée Rx pour commencer à travailler?(envoyé avant le nfc.begin() dans le code )
si le lecteur NFC est sur Serial1, pourquoi lui envoyer "NDEF Reader" et je ne pense pas que ce soit à vous de régler le débit. La bibliothèque le fait pour vous au travers de pn532hsuquand vous faites
nfc.begin();
Ensuite je pense qu'il peut y avoir des soucis sur la configuration de Serial1. Dans une première version du noyau des M5 je crois (de mémoire) que c'était sur GPIO16 et GPIO17. Dans M5Core2 ces pins sont pour la PSRAM et la seconde interface série sur le PortC utilise GPIO13 et GPIO14.
Je ne connais pas le m5paper (ça semble rigolo comme produit) - je ne sais pas quelle version est embarquée et donc quelles sont les pins réellement affectées à Serial1
le module groove est sur le port C donc UART, si je regarde sur le dos de l'appareil le port C, c'est G18 et G19, donc G18 est le RX_PIN et G19, TX_PIN
à ce que j'ai pu comprendre le mieux est d'utiliser le serial software afin de pouvoir indiquer le RX et TX
voici mon code actualisé