gros probleme avec ADXL345

bonjour
par avance je tiens a vous dire que je ne suis pas un pro de l'Arduino.
je vous explique mon problème:
je souhaite faire des mesure de vibration avec un ADXL345 que j ai acheté sur Radiospare

mais la rien ne fonctionne ,et pourtant j'ai essayé beaucoup de manip.
apparemment j ai acheté un mouton a cinq pattes :frowning: les broches que j 'ai sont :
VIO
GND 0V
CS
VS +3.3V
SCL en A5
SDA en A7
SDO
NT1
NT2
essais fais sur arduino uno v3 original
j utilise le sketch sensortest le la librairie Adafruit ADXL345 , et la rien ,il me dit qu il trouve pas le capteur.

j ai essayé par mal d autre sketch trouvé sur le net et toujours rien
si une personne pouvais m'aider ?
merci
cordialement
patrick

mapypd:
je souhaite faire des mesure de vibration avec un ADXL345 que j ai acheté sur Radiospare
http://fr.rs-online.com/web/p/kits-de-developpement-analogiques/7946732/
mais la rien ne fonctionne ,et pourtant j'ai essayé beaucoup de manip.

bonsoir
j'ai comme l'impression que ton module ne dispose pas de résistances de pull-up pur l'I²C
tu en "a rajoutée" ?

pour info sur un module à qq € comme là , elles y sont

bonsoir
non je n'ai pas mis de résistances pull-up sur ' I²C ,je vais en mettre et faire un nouvel essai
merci
patrick

bonsoir
j ai mis des résistances , et toujours rien :cry:
patrick

mapypd:
bonsoir
j ai mis des résistances , et toujours rien :cry:
patrick

test avec un scanner I²C

cher le mouton a 5 pattes....

tout doit etre en 3v3 : meme si tu l'alimentes en 3v3, les digital i/o de l'uno r3 sont en 5 volts, un levelshifter serait bienvenu

quelle idée d'acheter chez rs, farnell, à moins d'etre un pro avec exercice comptable chaque année, ou pour un composant vraiment introuvable, et encore dans ce cas il a tme.eu, livré le lendemain..
quand je travaillais dans une société qui commandait systématiquement chez farnell, avec mon mail société je commandais à mon nom, plein de samples pour mon usage perso chez dallas, maxim, ti, microchip, analog devices, etc...çà arrivait à mon boulot...lol

Il faut faire un pont entre VS CS.
Perso j'ai testé en reliant directement les broches SCL et SDA à l'aruino en 5V, il a supporté.