Bonjour,
1° je suis débutant mais je parcours les forums, j'ai donc vu un certain nombre de topics concernant le message avrdude: stk500_recv(). Je suis sous mac ou sous windows 7 pour travailler.
J'ai 3 cartes sous la main, Dueminlanove, Uno R3 et prêté ce jour par une connaissance, une YUN.
Donc, j'utilisais la Uno R3 avec un shield ethernet et un server pour piloter des diodes à partir du réseau.
il y a 3 jours, impossible de charger un sketch avec le message avr..., ayant besoin de montrer ce petit objet sympa à des élèves (technologie - 3ème), j'ai donc mis la Uno de côté et j'ai basculé sur la Duemilanove, en me disant pour le bootloader, je verrais plus tard...
3 jours plus tard, même situation et que ce soit avec Ide sur mac ou sur Win7... Je récupère la carte de mon collègue, je joue avec 20min ce soir, je comprends que la Yun est légèrement plus compliqué que les deux autres car je n'arrive pas après téléversement du sketch utilisé jusqu'à présent à accèder au site web de commande des led.. soit, j'abandonne, je me dis que je vais essayer de uploader le bootloader, je fais le montage trouvé sur sparkfun ou autre et je fini par me retrouver dans la même situation...
Je ne pense pas avoir fait de court circuit sur ces cartes, tout au plus je les ai branchées/débranchées en USB...
Je vois les controleurs usb apparaitre dans l'IDE pour due (A9007Wwj) et Uno(usbmodem1d11), pour la Yun, j'ai plus rien, la petite diode Usb (blanche) reste allumée parfois quand je reset la carte mais je ne vois pas apparaitre le controleur usb (s'il y en a un?)
la due à la LED qui clignote de façon intempestive
la Uno la diode ON
Voilà, je ne sais pas trop quoi faire, j'espère ne pas me retrouver avec 3 cartes grillées... Des conseils?
tchoum:
Voilà, je ne sais pas trop quoi faire, j'espère ne pas me retrouver avec 3 cartes grillées... Des conseils?
bonsoir
Sous W7 , dans le gestionnaire de périphériques comment apparaissent/disparaissent