Grove - 125KHz RFID Reader

Bonjour,

Je souhaite réaliser un code sous Arduino permettant d’identifier mes chats (au nombre de 2) et de leur autoriser ou refuser l’accès à la maison. Je n’en suis qu’à mes débuts sous Arduino, et je rencontre donc quelques difficultés.

Je dispose d’un lecteur RFID (Lecteur RFID Grove 125kHz) pour lire mes tags, d’une carte Arduino Méga 2560 , ainsi que des-dits tags (2).

En bidouillant quelques codes trouvés sur le web, je parviens à lire mes tags via le moniteur série, mais rien de plus. Je voudrais pouvoir “lire” les tags dans une base de données, et en fonctions des autorisations qui leur sont attribuées les laisser rentrer ou non.

Le problèmes majeurs est :

-mon incapacité à produire le code concernant les autorisations

Voici donc le code, je m’excuse d’avance si il est mal construit ou espacé, je ne suis encore qu’un débutant! :slight_smile:

}

//lit un mot sur la liaison série (lit jusqu'à rencontrer le caractère '\n')

void recherchemotdepasse(void)
{
 int i = 0;                                         //variable locale pour l'incrémentation des données du tableau
                                                           //on lit les caractères tant qu'il y en a
                         //OU si jamais le nombre de caractères lus atteint 19 (limite du tableau stockant le mot - 1 caractère)

while(Serial1.available() > 0 && i <= 19)
 {
   mot = Serial1.read();            //on enregistre le caractère lu
   Serial.print ("caractere ");
 Serial.print (i, DEC);
 Serial.print (" : ");
 Serial.print (mot, HEX);
 Serial.print (" ( ");
 Serial.print (mot);
 Serial.println (" ) ");
   delay(10);                                    //laisse un peu de temps entre chaque accès a la mémoire
   i++;                                                //on passe à l'indice suivant

mot = '\0';                           //on supprime le caractère '\n' et on le remplace par celui de fin de chaine '\0'
 }

Serial.println(mot);                                   // test pour récuperer le code du badge
 int resultat = strcmp("0D00600883E6", mot);
                                                                      //utilisation de lafonction strcmp(chaine1, chaine2) pour comparer des mots
 if(resultat == 0)
 {
   Serial.println(mot);
   Serial.println("Mot de passe correcte");
  ouverture();
   return;
 }

}
void ouverture(void)

{
                                    // action d'ouverture chatière

Serial.println("Le chat est dans la place");

}

Moderator: Tags code added

Did you bother to notice that you were posting in the English language part of the forum? Did you notice that we expect you to post IN ENGLISH in this part of the forum?

Hello,

I need help to encode 2 rfid readers 125 khz grove with only one arduino uno card. Is it possible ?