GROVE LCD 1307 géré par RELAIS ?

Bonjour à tous,
j'ai un Grove LCD que j'aimerais pouvoir éteindre ou allumer, ce qui n'est normalement pas possible avec le Grove. J'envisage de gérer carrément son alimentation avec un relais NO. Pensez-vous que cela puisse poser un problème ?
Merci à vous.

Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux, je viens de déplacer le post dans la section francophone.

Merci de prendre en compte les recommandations listées dans "Les bonnes pratiques du Forum Francophone".

Bonjour reghal

As tu essayé noDisplay()
de la bibliothèque rgb_lcd.h

Cordialement
jpbbricole

Bonjour, en fait je veux carrément éteindre le rétro éclairage. Ce que ne fait pas nodisplay. Merci.

Bonjour reghal

Il faut "allumer" le rétroéclairage en noir :wink:
lcd.setRGB(0, 0, 0); // Éteint le rétroéclairage

Source Perplexity.

Cordialement
jpbbricole

Bonjour, merci je vais essayer ce soir :slight_smile:

Bonjour à tous. En fait, j’ai le lcd en version 2.0 qui n’autorise pas la gestion du rétro-éclairage. Je vais le changer, ça sera plus simple. Merci .