Grove NFC

Bonjour voire rebonjour pour certains,
Je possède un reader Nfc comme celui-ci http://www.seeedstudio.com/wiki/Grove_-_NFC en version 1.1.
D'après la page du wiki, il faudrait bidouiller un peu le Nfc mais comme je débute vraiment, j'aurais voulu savoir si il y avait une alternative.
Même si on nous en propose une "Of course, you can communicate Grove - NFC with Seeeduino/Arduino UNO via UART interface, but you can't get any information on the monitor of Arduino IDE." mais je n'en vois pas trop l'utilité si on peut pas voir les données récupérées.
Merci d'avance

bonsoir
:grin:

"lapin compris" bon bah je ré explique alors xD
J'ai acheté un module NFC (celui visible sur le lien que j'ai mis dans mon 1er message).
Je veux juste détecter des badges RFID. Comme je l'ai déjà dit je suis un débutant de chez débutant alors je me sers des exemple fournis avec les bibliothèques, ou que je trouve sur le wiki.
Hors ici sur la page du wiki il y a un message qui dit que pour utiliser ce module NFC il faut bidouiller le module, quelque chose à souder apparement. Sauf que dans les cas comme le mien, où on saute de joie quand on arrive à faire d'allumer une led, on ne se lance pas dans de la soudure :slight_smile:
Du coup je voulais savoir si il y avait une autre façon de lire les badges RFID, que celle où il faut souder.

RFID et NFC sont 2 technologies différentes.
certaine puce RFID et NFC peuvent lire les 2, mais pas toute.

le chip PN532 qu'il y a sur la carte peux lire les 2, ca tombe bien.

les ponts de soudure permet juste de determiner la communication entre le chip et l'arduino, soit en SPI soit en I2C. Mais en aucun cas ca ne permet PAS de lire un tag RFID/NFC directement.
Si tu ne sais pas ce que c'est i2C et SPI, je te conseil de chercher sur google ce que c'est.

tu trouveras ton bonheur ici

// configure board to read RFID tags
  nfc.SAMConfig();

Serial.println("Waiting for an ISO14443A Card ...");
}