Grove NFC

Bonjour voire rebonjour pour certains,
Je possède un reader Nfc comme celui-ci http://www.seeedstudio.com/wiki/Grove_-_NFC en version 1.1.
D'après la page du wiki, il faudrait bidouiller un peu le Nfc mais comme je débute vraiment, j'aurais voulu savoir si il y avait une alternative.
Même si on nous en propose une "Of course, you can communicate Grove - NFC with Seeeduino/Arduino UNO via UART interface, but you can't get any information on the monitor of Arduino IDE." mais je n'en vois pas trop l'utilité si on peut pas voir les données récupérées.
Merci d'avance

bonsoir
:grin:

"lapin compris" bon bah je ré explique alors xD
J'ai acheté un module NFC (celui visible sur le lien que j'ai mis dans mon 1er message).
Je veux juste détecter des badges RFID. Comme je l'ai déjà dit je suis un débutant de chez débutant alors je me sers des exemple fournis avec les bibliothèques, ou que je trouve sur le wiki.
Hors ici sur la page du wiki il y a un message qui dit que pour utiliser ce module NFC il faut bidouiller le module, quelque chose à souder apparement. Sauf que dans les cas comme le mien, où on saute de joie quand on arrive à faire d'allumer une led, on ne se lance pas dans de la soudure :slight_smile:
Du coup je voulais savoir si il y avait une autre façon de lire les badges RFID, que celle où il faut souder.

RFID et NFC sont 2 technologies différentes.
certaine puce RFID et NFC peuvent lire les 2, mais pas toute.

le chip PN532 qu'il y a sur la carte peux lire les 2, ca tombe bien.

les ponts de soudure permet juste de determiner la communication entre le chip et l'arduino, soit en SPI soit en I2C. Mais en aucun cas ca ne permet PAS de lire un tag RFID/NFC directement.
Si tu ne sais pas ce que c'est i2C et SPI, je te conseil de chercher sur google ce que c'est.

tu trouveras ton bonheur ici

// configure board to read RFID tags
  nfc.SAMConfig();

Serial.println("Waiting for an ISO14443A Card ...");
}

Du coup si je comprends bien la soudure c'est pour communiquer en I2C et sans cette soudure il est en SPI. Sur mon module Grove, j'ai des ports I2C donc pour communiquer en I2C c'est faisable mais pour communiquer en SPI, faut-il un port ou comment ça marche ? :smiley:

si tu sais lire le wiki que tu as mis en lien

tu fais un pont vers le haut, c'est en UART, et un pont vers le bas, i2C..

laisse le en UART, normalement il y a un lien entre UART( haut) et P1, directement sur le PCB. donc laisse le comme ca car l'UART est utilisé en defaut... Pas besoin de pont de soudure.

Mais bon tout est expliqué sur ton wiki, il suffit de lire, certe c'est en anglais mais il existe plusieur moyen de traduire si tu comprends pas..

le RX et tx tu les branches sur RX et TX de l'arduino, GND et +5V aussi..

Donc en connectant le NFC à l'UART, sans avoir bidouillé le NFC, ça devrait marcher ? Parce que j'ai déjà essayé (peut être ais-je fait des erreurs) mais ça ne fonctionnait pas.

tout a fait possible, aucun besoin de bidouiller....
Ensuite, eh ben prends les exemples sur le GIT de PN525.

Artoon:
Donc en connectant le NFC à l'UART, sans avoir bidouillé le NFC, ça devrait marcher ? Parce que j'ai déjà essayé (peut être ais-je fait des erreurs) mais ça ne fonctionnait pas.

bonjour
je ne connais pas ce module , mais oui ça devrait fonctionner
attention à une chose avec un petit arduino (328) :
la vitesse du serial est à 115200 , le software serial risque d'avoir des problemes pour suivre.

Bonjour
J'ai donc branché le module sur l'Uart mais j'ai des erreurs dans ce genre :"avrdude: stk500_getsync() attempt 10 of 10: not in sync: resp=0x00", que je n'ai pas une fois le module débranché.
Auriez-vous une idée ? merci

met tout ton code stp. Merci

Il s'agit d'un code fourni en exemple :

#if 0
#include <SPI.h>
#include <PN532_SPI.h>
#include <PN532.h>
#include <NfcAdapter.h>

PN532_SPI pn532spi(SPI, 10);
NfcAdapter nfc = NfcAdapter(pn532spi);
#else

#include <Wire.h>