GUI pour avrdude

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un connait une interface graphique (GUI) sympa pour arvrdude sous windows. J'ai voulu essayer arvdudess, mais avast me trouve un virus (FileRepMetagen) lorsque j'essaie de télécharger le programme d'install.
lien: AVRDUDESS – A GUI for AVRDUDE | Zak’s Electronics Blog ~*

Merci.

Moi aussi j'ai avrdudess en 2.4 aussi , norton ne detecte aucun soucis.

Yan_duino

Mouais.......
Utilisateurs de Fenêtres Volantes essayez "sérieusement" la ligne de commande (celle d'avrdude est simple) et vous ferez comme les pingouins vous ne pourrez plus vous en passer.

Pour couvrir tous les cas (surtout ceux qui ne servent jamais :angry: ) l'interface graphique se transforme en un gigantesque clickodrome, c'est souvent l'inverse d'une simplification.

Et puis, si on n'a pas envie de tout retaper à chaque fois, quand on écrit des programme en C++ pour arduino on doit bien être capable d'écrire un fichier script pour automatiser, je suis resté aux fichier "batch" mais windoses a du progresser depuis.

@Yan_duino finalement j'ai téléchargé le zip qui fonctionne sans problème.

@68tjs je suis tout a fait capable d'utiliser la ligne de commande et même de faire le batch qui va bien, mais si j'avais voulu le faire je n'aurais pas posé la question sur un gui avrdude.

Il est interdit d'interdire alors fais comme tu le veux :grin: .

Pour uploader des .hex simplement : http://xloader.russemotto.com/

Merci pour ta réponse.
Je débute en arduino (mais pas en informatique industrielle) et pour le moment j'utilise l'ide arduino pour uploader les programmes.
J'utilise avrdude pour changer l'état des fuses sur l'attiny85 d'où ma demande pour un gui. Il est plus facile (et moins sujet à erreur) de cliquer sur une case que de passer la valeur qui va bien dans la ligne de commande.