Gyroscope et tilt ?

Bonjour,

J’ai reçu 2 composants (commande faire par mon coworker, injoignable), et je ne sais pas exactement ce qu’ils font :stuck_out_tongue:

je pense que le GY-291 est un Gyroscope. Quant à l’autre, il n’y a strictement aucune référence dessus… Serait-un un “tilt” (si cela existe), car il y a plusieurs billes dans le “tube” métallique jaune.

J’ai déjà un tilt dans le starter kit, mais il n’y a pas tout çà :frowning:

De plus, je n’ai pas vraiment trouvé de tutos pour utiliser ces composants :(. Une idée ?

Merci
Fabrice

bonjour, tu n'as pas cherché beaucoup pour le gyro https://www.sparkfun.com/tutorials/240

Bonjour,

Merci pour ce gentil message, cela fait toujours plaisir :(. Bref...

J'avais vu ce tuto, mais ce n'est pas évident pour un débutant de savoir le GY-291 est le ADXL345, car selon quelques posts, il y a des différences.

F.

en tapant simplement GY-291 arduino dans le butineur voir même gyroscope GY-291 arduino et là c'est des exemples de codes par dizaine. même pour un débutant, il y a le choix ;)

après si tu bosses avec un autre gars, qu'il commande des pièces et que tu n'es pas au courant, il faut se poser des questions. vous bossez bien sur le même projet, non?

infobarquee: en tapant simplement GY-291 arduino

Ha, c'est pour ça. J'avais tapé "Tarte aux pommes et à la cannelle" ;D

infobarquee: dans le butineur

Cela fait (tres) longtemps que je n'avais pas lu/entendu ce mot ;)

Je croyais que ce forum allait m'amener une confirmation, parce que [u]j'ai cherché[/u], mais j'avais un doute.

Pour l'autre composant, là aussi, comme j'ai pas cherché ;), je ne sais pas ce que c'est. Par contre, là, il n'y a strictement rien inscrit dessus :(

Pour le reste, pas la peine de rentrer dans les détails.

Merci

si tu sais sur quel site ils ont été commandé, tu devrais faire un tout dessus pour toutes les infos dans un premier temps.

darkpassenger: Ha, c'est pour ça. J'avais tapé "Tarte aux pommes et à la cannelle" ;D Cela fait (tres) longtemps que je n'avais pas lu/entendu ce mot ;)

Je croyais que ce forum allait m'amener une confirmation, parce que [u]j'ai cherché[/u], mais j'avais un doute.

Pour l'autre composant, là aussi, comme j'ai pas cherché ;), je ne sais pas ce que c'est. Par contre, là, il n'y a strictement rien inscrit dessus :(

Pour le reste, pas la peine de rentrer dans les détails.

Merci

en prenant de très haut les remarques, ca va pas faire avancer les choses, bien au contraire. maintenant, si tu n'acceptes pas les remarques fondées, débrouilles toi tout seul.

tu bosses avec un autre gars sur un projet, la moindre des choses est de savoir sur quoi vous bossez de concert.

ca m'étonnerai qu'il ait commandé un gyro pour faire une Tarte aux pommes et à la cannelle :sunglasses: