Gyroscope MPU-6050 ne fonctionne pas

Bonjour a tous,

Je cherche à utiliser le gyroscope et accéléromètre MPU-6050 GY-521 ( un grand classique ) pour un projet mais celui ci ne fonctionne pas.

J'ai effectué les branchements adéquates :

VCC --> 5V
GND --> GND
SCL --> A5
SDA --> A4

J'ai vérifié l'adresse du gyroscope avec un "I2C-scanner" qui me renvoie bien l'adresse 0x68

J'ai d'abord essayé le "Short simple sketch" disponible sur le site officiel Arduino, les valeurs retournées sont toutes 0 sauf la température à 36.53 et ne varient pas.

J'ai ensuite installé les librairies I2C.dev et MPU6050 pour utiliser le code MPU6050_DMP6 qui arrive à établir une connection avec le gyroscope mais après avoir demander les valeurs bruts le message "Initializing DMP" s'affiche et les valeurs ne s'affichent jamais...

Auriez-vous donc une simple piste ou solution afin que je puisse au moins récupérer les données bruts du capteur , je ne comprends pas le problème même après avoir testé plusieurs codes et vu plusieurs tutoriels.

Merci d'avance

Bonsoir,

Si l'algorithme confirme une adresse de 0x68 cela confirme le bon fonctionnement du capteur.

Auriez-vous donc une simple piste ou solution afin que je puisse au moins récupérer les données brutes du capteur

Si les librairies sont correctement installées il devrait y avoir un code exemple nommé "MPU6050_raw

Bonjour,

Juste pour être sûr. Quelle carte arduino utilises-tu ?

J'ai essayé ce code donné en exemple et il ne renvoie incompréhensiblement que des 0. C'est étonnant car la liaison a l'air à chaque fois de bien s'établir mais c'est comme si aucune valeur ne voulait s'afficher...

J'utilise une carte Arduino Uno

C'est soit un problème de bibliothèque soit un problème de composant. La première solution est peu probable mais tu peux tester avec une autre bibliothèque et voir si ça continue.
C'est plus probablement un problème de composant : soit il est défectueux, soit il n'est pas ce que tu crois... Peux-tu poster des photos du module que tu utilises recto - verso ? Éventuellement une photo du branchement qui permette de vérifier (mais 4 fils, je n'ai pas trop de souci quand même... )