Hack SONOFF

Bonjour,

Je cherche si des discussions au sujet des modules SONOFF existent sur le forum français?
Existe-t-il un outil permettant de faire une recherche uniquement sur le forum en français?

Si le sujet n'existe pas, je propose d'échanger sur les modifications que l'on peut apporter aux modules SONOFF qui sont équipés d'un ESP8266 et qui ont les pins accessibles permettant des les reprogrammer afin que ces modules ne soinet plus exclusivement pilotés par l'application pour SMARTPHONE prévue par SONOFF.

Je vois qu'il semble facile de reprogrammer avec ESP EASY, mais pourquoi pas directement avec l'IDE ARDUINO?

La recherche avec les mots clé SONOFF et français ne donne pas de résultat...
Le sujet n'a donc probablement pas été abordé sur les pages françaises...

pepe:
Cela dit, ces circuits n'ont pas grand chose à voir avec Arduino. Ils ne sont pas totalement open-source, les SoC qu'ils contiennent se comportant en grande partie comme des boîtes noires complexes.

C'est certainement la raison pour laquelle le projet Arduino se contente d'utiliser les ESP comme des périphériques de communication sans fil, et non pas comme des microcontrôleurs applicatifs.

Personnellement, j'utilise de plus en plus des ESP8266 et je ne vois pas de réelle différence dans ma compréhension entre un ESP8266 programmé avec ARDUINO ou un ARDUINO UNO par exemple...?

bonjour,
au lieu de se faire ch... avec le moteur de recherche du forum, une simple recherche Sonoff arduino sur le net donne pas mal de résultats.

pepe:
Je vois d’ailleurs une autre raison pour laquelle Arduino ne s’intéresse pas au bricolage d’un produit tel que Sonoff.

Je ne comprends pas votre remarque :slight_smile:
Pour quelle raison le projet ARDUINO s’intéresserait-il au SONOFF? Le SONOFF est à considérer comme un ESP8266 déjà intégré dans une carte et rien de plus?
Ma question est qu’il existe plusieurs façons de la hacker et c’est pour cette raison que j’ai démarré ce fil.

En apparté, ces modules sont à première vue très intéressants, il faudrait vérifier les retours des utilisateurs sur la fiabilité du produit.

ojal:
En apparté, ces modules sont à première vue très intéressants, il faudrait vérifier les retours des utilisateurs sur la fiabilité du produit.

Bonjour,

Je confirme que ces modules sont très intéressants.
Sur la fiabilité, je ne peux pas dire à long terme puisque je l'utilise seulement depuis 2 ou 3 semaines, mais pour l'instant je n'ai pas eu de problème.

Bonjour,

Je viens de tester le Sonoff mini et une prise Sonoff.
J’ai flasher la prise, la première fois sans passer par OTA. Puis par OTA.
Pour le Sonoff Mini, directement par OTA même la première fois.
Et donc création du firmware à travers l’IDE arduino.

Je suis partie sur du MQTT
Vraiment très prometteur !

D’autres ont expérimenté ?
A votre disposition pour répondre à vos questions.

hello
à quoi ca sert que notre ami "le sept" s'investisse et partage

:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:
ICIhttps://forum.arduino.cc/Smileys/arduino/smiley.gif

Merci pour le lien. Très intéressant !
Cela dit, pas d'OTA