Hack télécommande ventilateur

Bonjour à tous, j'ai une télécommande pour ventilateur qui permet 3 choses: on/off le ventilo, contrôler sa vitesse, et son timer. Je voudrais commencer simple et hacker le switch on/off. Dans les photos jointes j'ai entouré les 2 pins qui allume le ventilo lorsqu'ils sont connectés. J'ai donc besoin d'utiliser l'Arduino comme un simple interrupteur, c'est bien ça?
Apparemment j'aurais besoin d'un optocoupleur: http://www.conrad.fr/ce/fr/Search.html?search=optocoupleur

Mais est-ce forcé? Ce genre de montage simple n'est-il pas réalisable juste avec l'arduino comme source de courant?

Merci d'avance pour votre aide.

Plutôt que bricoler la télécommande, ne serait-il pas plus simple de faire apprendre les codes à un arduino pour qu'il les rejoue à la demande.
Ainsi la télécommande est intègre (au cas ou) et tu as plus de souplesse coté arduino.
Voir là : Arduino Playground - HomePage rubrique infrared

Mais je ne sais pas les codes envoyés par la télécommande au ventilateur. Je devrais donc d'abord créer un récepteur pour analyser les valeurs de chaque code correspondant à chaque instruction.

Il n'est donc pas possible de réaliser ce que je souhaite faire? Cela m'étonnerait beaucoup. Mais ton idée fonctionne également :slight_smile:

Mooop, va voir la-bas : Overview | IR Sensor | Adafruit Learning System

tu vas trouver ton bonheur (apprentissage, restitution)

Jacques

Salut,

effectivement si tu veux que ce soit ton arduino qui allume le ventilateur il te faudra une autre alime que celle du arduino et il te faudra un relayes ou un optocoupleur piloté par ton arduino pour l'enclencher !

Après si tu veux juste recevoir l'ordre d'allumer je pense que tu peut directement rediriger le signal vers une entré anologique ou numérique en fonction du type.

Skizo !