Salutation, j'ai récupérer une horloge Veglia pour ma voiture (d'origine) et j'aurais aimé savoir si il était possible de hacker ce genre d'écran ?
Les reférences que j'ai trouvées sont :
PCF1172BT
Tu peux te référer au datasheet que tu as trouvé, mais...
ce composant est une horloge intégrée, tu ne peux pas lui demander d'afficher autre chose que l'heure,
tu as commis l'irréparable (ça m'est arrivé aussi) : ne jamais sortir un LCD de son PCB : faux contacts garantis pour la suite au remontage.
Pour aller plus vite, je te propose de remplacer le LCD par un afficheur 7 segments LED 4 digits, il en existe qui sont prévus pour afficher l'heure...
C'est pas forcement mort : j'en ai récupéré plusieurs malgré qu'il se soit décollé. La sorte de mousse entre ne fait qu'office de conducteur souple, si on le replace bien ça remarche.
Si tu veux afficher autre chose, comme le suggère Super_Cinci tu peux : soit virer l'horloge et tenter de mettre une autre puce à la place ... Soit mettre un autre système à lcd en conservant la façade (ni vu ni connu)
Salut, l'horloge fonctionne bien, il suffit juste de maintenir un minimum de pression pour la bonne marche de l'affichage !
Donc pour vous le plus simple c'est de trouver un LCD de la même taille ?
L'afficheur LED 4 digit me paraît peu appropriée super_cinci, c'est pour ma baccara
En fait je pensais juste récupérer l'écran, et remplacer la puce au centre par l'arduino, parce que mise a part la puce qui sert que pour l'horloge d'après ce que je comprend, le LCD lui est capable d'afficher n'importe quel segment a partir de l 'info de branchement de l'horloge non ?
Genre raccorder "segment driver 1" sur pin 1
"Segment driver 2" sur pin 2
Ect ect ?
ouais grosso modo c'est ça. Par contre les branchement internes au LCD sont à vérifier : il doit y avoir des point communs, peut-être un en haut et un en bas. Faut essayer : une résistance, deux fils du 3.3V et tu testes
Il faut dessouder le circuit qui ne risque pas forcement d’apprécier et/ou qui risque de perturber les tests. En plus je viens de réfléchir y'a pas a tester à la main, suffit d'étudier la datasheet de l'horloge en place : http://www.datasheetarchive.com/dlmain/Datasheets-25/DSA-483555.pdf
Bah on trouve maintenant des afficheurs 7seg de toutes les couleurs, reste à trouver quelque chose qui passe bien avec un intérieur bège... Puis coller devant un plastique de la même couleur pour cacher les afficheurs...
Je ne suis pas sûr qu'un simple nono ait assez de pins pour driver le lcd... il faudrait partir sur du 644 ou 1284.