Hacker un capteur propriétaire

Bonjour

J’essaie de connetcer ce capteur de rythme cardiaque à mon arduino :

Est-ce que je peux brancher ce capteur à mon arduino et en récupérer les données ? Comment savoir quel cable brancher à quel endroit ? Il y a donc une LED et un capteur de lumière qui repère le battement de coeur quand le sang assombrit l’image.

J’ai essayé Pulse Sensor (http://pulsesensor.myshopify.com/) mais il est inutilisable…

Merci d’avance !

C'est quoi que je vois, là, au bout du cable ? Une prise jack ! Et sur une prise jack, où sont les connecteurs ?
Ton truc a l'air d'avoir été conçu pour être utilisé en audio (ce qui n'est pas étonnant), essaie de le câbler en audio :wink: .

Le cabler en audio ? Il existe un jack femelle que je peux brancher sur l'arduino ? Est-ce que tu pourrais m'expliquer un peu plus STP ?

Et bien, ton truc en fait, on dirait juste un micro, mais qui capte la lumière au lieu d'un son ! Donc tu le cable:
capteur => arduino
Masse => GND
1 des 2 autres broches => A0

Tu teste avec les deux broches, si 1 ne marche pas, essaie l'autre !
Normalement tu devrais obtenir un son ... Normalement !

D'ac je comprends que c'est probablement un micro qui capte de la lumière au lieu du son, et que je pourrai interpréter comme du son.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par 'capteur => arduino'. Est-ce que tu pourrais m'indiquer les branchements avec les couleurs de cables STP ? Je sais coder mais je débute tout juste en électronique et je veux être sûr de bien comprendre !

J'ai :

• un blanc un bleu sur la LED
  • un rouge, un cuivre sur le capteur de lumière

Bonjour,
Il faudrait d'abord allumer la led : une résistance de 470 ohms en série et alimenté en 5 v.
Ensuite voir le type de détecteur; on peu brancher ce détecteur à une entrée micro d'un ampli (pc ?) et voir ce qu'il fournit.
A+

Masse LED (blanc ou bleu) => GND
Alim LED => 3.3v ou 5v
cuivre => GND
rouge => A0
Je pense :cold_sweat: ...

moufles03:
Bonjour

J'essaie de connetcer ce capteur de rythme cardiaque à mon arduino :

ça ressemble bougrement à une led+ sa R (encore que ça ressemble à un strap R=0) en regard d'une photodiode BPW34 (ou approchant)

bonjour,
ne serait ce pas une sonde pénétrable d’impulsion?
la led envoie la lumière via une impulsion recue et se réflète sur la face opposée?
un peu comme ca http://fr.made-in-china.com/co_acella005/product_Ear-Lobe-Pulse-Sensor-Heart-Rate-Sensor_hhhroegyg.html