Haut parleur et arduino, comment ça marche ?

Bonjour à tous, désolé d'encore vous embêtez tous avec mes question de noob mais voila j'ai encore un problème.
Voici le projet : Faire un détecteur de lumière (là aucune problème) et quand il détecte de la lumière que l'arduino lise un son du style "arrêter de m'éclairez !"
Bon coté matos j'ai de la résistance en masse, un HP 0.5W 8ohms et une arduino UNO
Mais je sais pas comment:
1 connecter le haut parleur ( et encore s'il est adapté ?)
2 stocker un son sur l'arduino ? c'est pas faisable si ? il faut passer par une carte mémoire ? je fais comment ?
3 les commande si il y en a des particuliere à utiliser ?

Bref si vous avec des conseils, de la doc en français si possible ou même en anglais mais bon.. :grin:

d'avance merci :%

Bonjour

Faire un détecteur de lumière (là aucune problème) et quand il détecte de la lumière que l'arduino lise un son du style "arrêter de m'éclairez !"

Un détecteur de lumière et lecture d'un unique message audio d'une bonne seconde ?
Avec ce cahier des charges le code sera court ce qui laisse suffisement de place en mémoire flash pour stocker un court message de ce type qui ne dure guère plus d'une seconde.
Carte SD pas indispensable dans ce cas de figure
La solution est içi :
[Arduino Playground - HomePage]Arduino Playground - HomePage]Arduino Playground - HomePage](Arduino Playground - HomePage)
Il en a été récement question dans ce fil à partir du reply #6 ... j'ai testé avec succès.
http://arduino.cc/forum/index.php/topic,72025.0.html

Pour le haut parleur, vu sa faible impédance il faut intercaler un transistor ou mieux un petit ampli (LM386 ou plus récent)

Impédance ça ne me dit rien... :*
et j'ai pas le composant dont tu me parle :confused:
enfin des résistances ça j'ai ^^
en tout cas t'es redoutablement efficace tu réponds à toutes mes questions merci !

Ensuite ya quelques trucs que je comprends pas tellement dans le code, ya des nouveautés pour moi :stuck_out_tongue:
Et je ne comprends pas bien ou et comment on stock les fichiers musicaux..

8 Ohm c'est l'impédance de ton HP (impédance c'est presque comme résistance !!)
8 Ohm sous 5 volts ça absorberait un courant trop élévé pour l'Arduino
Il faut donc ajouter quelque chose capable d'amplifier le courant (transistor...)
tes résistances ne peuvent pas servir à ça..

(je ne répond en général qu'à des questions orientées hardware et uniquement si je pense avoir quelquechose à apporter !!)

Dans la solution 'PCMAudio' citée on copie le code du message audio court et unique dans le programme lui même !!! IL est ensuite chargé par le boot loader dans la mémoire du Mega328

enfait je pensais limiter le courant avec une resistance.. mais ça marcherais peut etre plus après ^^
ARF c'est mort alors j'ai pas encore eu l'ocase d'acheter des transistor ( jen veux pour piloter des moteurs)
et c'est quoi le code son ? comment on le trouv dans un fichier musical ?

en réduisant le courant avec des résistances le niveau sonore sera alors insuffisant : message inaudible.
Le HP a besoin de courant pour 'bouger' sa membrane et faire vibrer l'air.

Dans mon reply #9 au fil "Génerer un son acceuillant" je détaille une méthode utilisant Audacity pour exporter un son quelconque puis un petit utilitaire pour convertir le fichier ".raw" obtenu en fichier ".h" à joindre au code. (Si le son initial est en 44kHz stéréo comme souvant, Audacity permet de le rééchantilloner en mono 8KHz avant de faire l'export en PCM 8 bits non signé Raw)

Voici l'exemple : le programme + le fichier .h créé à partir du fichier ".wav'" fourni par Artouste
Si tu testes cet exemple avec un casque tu devrais entendre le son.
pin 11 -> resistance 1kOhm -> écouteur -> 0 volts

pcm8bits.pde (4.62 KB)

PNC03.H (60.8 KB)

si je déboite un casque les haut parleur marcherons sur l'arduino ?
intéressant :slight_smile:
jvais relire le reply que tu ma indiqué

j'ai un lm386m ! je jete jamais rien et j'ai fouillé dans mes composants, ça fait l'affaire ?
je l'ai récupéré sur des petites enceintes yen à 2 !
J'en fais quoi ? ^^

Ampli 1W à LM386
http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_ampli_bf_003.html
Si le LM386 est encore sur sa carte imprimée autant garder l'ensemble, voire même l'enceinte elle même !

Liaison HP : Pour d'autres solutions voir ce fil sur le même sujet