HC-05 Bluetooth Mac Adress

Salut

je voudrais développer une application avec android Studio pour contrôler une voiture robot . Pour cela je compte utiliser un HC-05 Bluetooth pour la communication.

je voudrais trouver son Mac Adresse afin de directement me connecter à partir de mon application

Je ne sais pas comment y procéder
Merci d'avance

en lui envoyant un AT+ADDR?
en le mettant en mode pairing et en regardant depuis votre PC ses caractéristiques?

Comment je le mets en mode pairing ?

j'ai fait des recherches je me rends compte qu'il y a plusieurs types de branchements

Certains utilisent des résistances, d autres connectent les Pins TX, Rx du Bluetooth Modul sur les Pins 0 et 1 de l arduino uno

D'autre plus loin connectent plutôt les Pins TX, Rx du Bluetooth Modul sur les pins Pwm de l arduino uno

Je suis un peu embrouillee par tous ces types de branchements

Le mode pairing est il utilse par un type de branchement ?

Le fonctionnement normal ( voiture robot) utilise aussi un autre type de branchement

là ce sont les bases qu'il vous manque...

faut lire un peu sur ces composants BT, les commandes AT et comment les configurer. il y a des tonnes de tutos en lignes.

Pour bien débuter avec l'arduino, un bon point de départ c'est de lire les tutos d'eskimon et il en a un sur le HC05

Merci de votre réponse

j 'ai pu trouver le mac adresse de mon bluetooth module , Actuellement j’aimerais le connecter avec un ordinateur pour essayer de voir si tout fonctionne bien.

Mon ordinateur (Windows 10) ne reconnaît pas mon Bluetooth module . Il n 'apparaît pas dans ma liste d 'appareils afin que je puisse me connecter a celui ci.

En plus je ne réussis pas a le reconnaître également avec mon téléphone je ne sais pourquoi?

Voici mon code Arduino ci joint

j ai connecte selon le schema suivant

HC-05 ARDUINO

GND GND

VCC 5V

TX 10

RX 11

Key GND

#include <SoftwareSerial.h>

int bluetoothTx = 10; //TX-O pin of HC05
int bluetoothRx = 11; //Rx-I pin of HC05

SoftwareSerial bluetooth(bluetoothTx, bluetoothRx);
int c;

void setup() {
  // put your setup code here, to run once:
bluetooth.begin(9600);
Serial.begin(9600);
}

void loop() {
  // put your main code here, to run repeatedly:
  if(bluetooth.available())
  {
    Serial.println(bluetooth.read());
  }

if(Serial.available())
  {
    c= bluetooth.println(Serial.read());

Serial.write(c);   
        bluetooth.write(c);
  }

}

essayez déjà avec ce code avec console série arduino à 115200

#include <SoftwareSerial.h>

const byte bluetoothTx = 10; //TX-O pin of HC05
const byte bluetoothRx = 11; //Rx-I pin of HC05
SoftwareSerial bluetooth(bluetoothTx, bluetoothRx);

void setup() {
  Serial.begin(115200); // console série arduino à 115200
  bluetooth.begin(9600); // communication avec le module à 9600 bauds
}

void loop() {
  while(bluetooth.available()) Serial.write((char) bluetooth.read());
  while(Serial.available()) bluetooth.write((char) Serial.read());   
}

Avec ce code je ne vois toujours pas mon Hc-05 module sur mon téléphone( Apple)et ma machine

Je voulais aussi savoir si mon câblage de mon hc-05 module et de mon Arduino est OK?

Ludo12:
Avec ce code je ne vois toujours pas mon Hc-05 module sur mon téléphone( Apple)et ma machine

vous ne le verrez pas sur votre iPhone. le HC-05 offre un profil SPP qui n'est pas supporté car c'est un trou de sécurité.

Vous avez lu le tuto eskimon?

Oui j'ai lu le tuto surtout sur le Hc-05 c'est cela qui m 'a aide a avoir le mac adresse

Avec le Iphone je m'en doutais bien que ça ne devrait pas marcher , mais mon problème était plus par rapport a ma machine (Windows 10) qui ne le reconnaît pas

je sais pas vraiment la cause

Ludo12:
mais mon problème était plus par rapport a ma machine (Windows 10) qui ne le reconnaît pas
je sais pas vraiment la cause

certains ont dû mettre à jour le driver pour leur module

(suis sur mac donc je ne peux pas vous dire)

Merci

je vais le mettre a jour sur ma machine, je vais egalement essayer avec un android telephone pour voir si avec celui je reconnais mon hc-05 Bluetooth

Ludo12:
Merci

je vais le mettre a jour sur ma machine, je vais egalement essayer avec un android telephone pour voir si avec celui je reconnais mon hc-05 Bluetooth

Bonjour
perso , je n’ai jamais eu de probleme pour faire reconnaitre les HC05 HC06 evec des versions (déjà) anciennes ou recente d’android
accessoirement , avec des HC05/6 je me suis servi de çà
assez souvent avec plaisir

oui sur Android pas de soucis avec SPP