HC-05 problèmes...

Bonjour, mon projet est le suivant :
En utilisant deux modules HC-05(que j’ai préalablement configure,avec un module maître et un esclave…), je dois commander un servo moteur avec un potentiomètre.De plus , une lampe( commandée par l’esclave et reçu par le maître) doit s’allumer quand on presse le bouton poussoir (lui est donc branché à l’esclave).
Mon problème est le suivant :
À priori , le problème ne vient pas du branchement, car l’émetteur émet et le récepteur reçoit.Je place quand même les branchements en pièce jointe …
En regardant sur le moniteur de série du port de l’arduino maître, les valeurs s’affichent correctement et varient en fonction du potentiomètre de 0 à 255(ce qui est normal puisque l’on converti au préalable les valeurs du potentiomètre pour qu’elles soient lisibles par le servo moteur…).Mais lorsque je regarde le moniteur de série de l’arduino esclave, c’est ici que se pose mon problème, l’arduino esclave ne reçoit que 3 valeurs : 0 120 et 248 et en desordre… Ça fait plusieurs heures que j’essaie de ‘‘trifouiller’’ le code mais en vain…

Quelqu’un aurait une idée de l’origine du problème ?
Comment peut on le résoudre ?
En vous remerciant par avance…
Martin

//CODE ESCLAVE:

#include <Servo.h>
Servo servo1;
int etat = 12;
void setup() {
  servo1.attach(9);
  Serial.begin(9600);
}
void loop() {
 if(Serial.available() > 0){
  etat = Serial.read();
 servo1.write(etat);
 Serial.println(etat);
 delay(10);
 }
}

//CODE MAITRE

int valeurpot1= 0;
void setup() {
  Serial.begin(9600);
}
void loop() {

valeurpot1 = analogRead(A0);
 int valeurPotMappe = map(valeurpot1, 0, 1023, 0, 255);
 Serial.println(valeurPotMappe);
 delay(10);

}

Serial.print envoie la representation ASCII... le println va en plus envoyer CR et LF ... et vous lisez cela comme des bytes de l’autre côté ?

Utilisez Serial.write pour envoyer du binaire et attention si ce que vous envoyez tient sur plus d’un octet