HC-06 et nombres a plusieurs chiffre

Bonjours a tous, apres l'acquisition d'un module bluetooth HC-06.

Apres quelque tests avec le code de ce tuto https://tronixlabs.com.au/news/tutorial-using-hc06-bluetooth-to-serial-wireless-uart-adaptors-with-arduino/

To vas bien pour les nombre en dessous de 10, mais des que le nombre depasse deux chiffre lemodule le reçois en 2 fois ce qui empeche de faire un reglage sur 0-255

Avec un slider, il me renvoie un variable pouvant etre des chiffres ou des lettres bizares avec accents.

Quelqu'un aurait une solution a ce probleme, j'aimerais pouvoir choisir une valeur sur un slider en 17 et 25,
Merci pas avance.

bonjour,
un truc vite fait comme ca doit fonctionner, après tout dépend comment est fait le code su l’autre appareil

#include <SoftwareSerial.h> 

#define bluetoothTx   10 // bluetooth tx to 10 pin
#define bluetoothRx   11 // bluetooth rx to 11 pin

int nombre =0;
SoftwareSerial bluetooth(bluetoothTx, bluetoothRx);

void setup()
{

Serial.begin(9600);
  bluetooth.begin(9600);
}

void loop()
{

if(bluetooth.available()> 0 ) // receive number from bluetooth
  {
    nombre = bluetooth.read(); // save the received number to servopos
    Serial.println(nombre); // serial print servopos current number received from bluetooth

}

}

Bonsoir,
Le programme que tu viens de rediger ne me renvoie que des valeur entre 49 et 59 et plus si j'envoie des lettres par le terminal.

Merci de ton aide, en espérant une solution

Babutcho:
Bonsoir,
Le programme que tu viens de rediger ne me renvoie que des valeur entre 49 et 59 et plus si j'envoie des lettres par le terminal.

Merci de ton aide, en espérant une solution

tu envoie quoi comme chiffre ou lettre?
par quel moyen/programme envoie tu le tout?

ajoute ceci, pas testé

if(bluetooth.available()> 0 ) // receive number from bluetooth
 {
   nombre = bluetooth.read(); // save the received number to servopos
   Serial.println(nombre); // serial print servopos current number received from bluetooth
Serial.println((byte) nombre);
 }

J'envoit a partir d'un terminal basique, j'envoi juste un nombre entre 0 et 255