Bonjour a tous et merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Je vous explique mon "projet".
Modéliste, dans un club, nous utilisons un système de comptage qui fonctionne sur port série.
Je désire faire une modification et passer le comptage en Bluetooth.
Pour se faire, j'ai donc acheté quelques cartes ( HC-06, Mini RS232 vers TTL avec MAX232, un Arduino nano, et j'avais des JDY-08)
J'avais commencé avec des JDY-08, mais j'ai vite arrêté car il m’était impossible de lui ajouter un port COM sur WIN10.
Il me faut obligatoirement un port com pour les logiciels utilisé pour ce système....
J'ai donc continué avec un HC-06, en configuration d'origine.
J'arrive a passer des commandes AT dessus, et a l'appairer, et lire sur un terminal ce que j’écris sur le module.
La ou ça deviens plus complexe pour moi, c'est d'arriver a connecter mon câble série sur le HC-06.
De ce que j'ai un poil compris, le HC-06 est en UART, et non TTL, du coup, mon convertisseur TTL vers RS232 bin, il sert a rien.
Reprenez moi si je me trompe, c'est fort possible.
J'avais utilisé derrière mon HC-06 mon petit convertisseur, mais ça ne donne rien....
Je sais que d'autre ont fait marcher ce système avec un HC-06-D, mais je n'en ai pas trouvé de dispo
Si quelqu'un a déjà fait, ou, sait ou je peux trouver un tuto, ou au moins m'aiguiller, ce serait cool.
Encore merci d'avance.