Help : Arduino ne fonctionne plus sous chaleur ?

Bonjour à tous,

Je suis gérant d'escape game et je viens pour vous demander de l'aide, en effet, mon arduino et mon programme fonctionne très bien sous température faible mais lorsque la température de ma pièce augmente (plus de 20°), plus rien ne fonctionne.
Mon système est placé dans un petit meuble sans aération et très calfeutré.

Le système ressemble à celui ci : "I Want To Hold Your Hand" - Arduino Human Circuit - YouTube

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?

J'ai déjà changé mon alimentation pour une alimentation plus faible (5V 1A) mais le problème reste le même. En température basse tout fonctionne bien mais lorsque la pièce est chaude plus rien ne va ..

C'est mon premier post donc si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas :slight_smile:

Merci :slight_smile:

Bonjour

Les Règles du Forum, à consulter en arrivant ici, listent les informations à fournir impérativement sans que les aidant aient besoin de 'tirer les vers du nez' pour les obtenir

Le symptôme évoque une mise en sécurité thermique du régulateur de la carte Arduino mais sans schéma du montage et code on ne peut aller plus loin.

PS; : le lien vers la vidéo n'est pas cliquable, les nombreux utilsateurs de smartphones ne s'amuseront pas à faire un copié/collé !!

De plus ce qui nous intéresse c'est le monrage réel, pas un montage qui lui ressemble

Merci pour les informations,

j'ai upload l'image du schéma sur mon post :).

Le contact des deux capteurs ouvre une porte

C'est incomplet on ne vous pas l'actionneur ouvrant la porte et son alimentation ?
Donner d'office toutes les informations comme demandé

• a combien monte la température dans l'espace confiné où se trouve le montage ?

Une video de 28 mn !
Qui va passer 28 mn pour essayer de comprendre ce qui peut s’écrire en 5 lignes ?

Oui enfin, on voit le fonctionnement durant les 2 premières minutes.

soow:
Mon système est placé dans un petit meuble sans aération et très calfeutré.

As-tu déjà essayé de ventiler le petit meuble pour voir si cela résolvait le problème?
Est-ce qu'un composant est particulièrement chaud?

C'est surtour qu'y a-t-il de branché sur la sortie 5V de la carte à part un transistor?

Bonjour,

Merci pour vos retours, oui désolé pour la post incomplet. Dans la précipitation, je ne me suis pas bien expliqué et je ne me suis pas assez renseigné sur le forum. Toutes mes excuses.

J'ai remis dans mon post le schéma complet du circuit avec l'actionneur et voici le programme :

int GACHE = 8;
int inputPin = 4;
bool circuitferme;

void setup() {

Serial.begin(9600);
  pinMode(GACHE, OUTPUT);
  pinMode(inputPin, INPUT);
  digitalWrite(GACHE, HIGH);
  delay(2000);
}

void loop() {

int  pinValue = digitalRead(inputPin);
  if ((pinValue == LOW) && (circuitferme == false)) {
    delay(500);
    if ((pinValue == LOW) && (circuitferme == false)) {
      digitalWrite(GACHE, LOW);
      Serial.println("Humains détectés");
      delay(300);
      circuitferme = true;
      delay(3000);
    }
  }
  else {
    circuitferme = false;
  }
}

L'actionneur est branché en 12 V 2 A et la carte sur du 5V 1A maintenant.

Je n'ai pas encore testé la ventilation dans mon petit meuble, je pense devoir faire des trous dedans afin de changer l'air et ne pas brasser de l'air chaud.

Ce qui est bizarre c'est que la température ne dépasse pas les 30/35deg dans l'espace confiné ..

N'hésitez pas si vous avez d'autres question et merci pour votre aide

Bonjour

Sur le schéma plan de câblage on ne voit pas comment est alimentée la carte Arduino et donc qui fournit le 5V au module à relais

Bonjour, la carte est alimentée par son entrée usb type b en 5V. Auparavant, il était alimenté par une alimentation 12V sur l'entrée jack mais le problème reste le même ..

mon arduino et mon programme fonctionne très bien sous température faible mais lorsque la température de ma pièce augmente (plus de 20°), plus rien ne fonctionne.

Que dit le moniteur série ?

Qu'entendez vous par moniteur série ?
Merci

Qu'entendez vous par moniteur série ?

la partie de l'IDE Arduino où se manifeste une demande du genre :

Serial.println("Humains détectés");

Rebonjour à tous,

Le problème est résolu (je me sens un peu bête), c'était une simple soudure sur mes capteurs qui n'était pas folle.

Encore merci pour votre aide tout de même

Bonne journée,

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.