HELP - Bouton Poussoir et condensateur

Avec ce que tu as fais tu aditionnes deux sources possibles d'erreurs: 1) le cablage de la DEL externe, les fils sont-il bien reliés, la diode est-elle dans le bon sens? 2) la programmation : réception de l'ordre venu du bouton.

Tu as a ta disposition sur la carte une DEL déjà cablée et fonctionnelle. Utilise la et concentre toi sur le programme.

D'un autre coté puisque tu as une résistance (quelle valeur ?) et une DEL pourquoi ne pas s'en servir pour vérifier que ton bouton est bien cablé ?

La séparation des problèmes et leur traitement un par un est la clée de la réussite.

Avant que tu te poses (et que tu nous pose :grin: ) des questions si tu relie la (DEL+R) entre une sortie et la masse la del s'allumera si tu programme la sortie à l'état haut. Par contre si tu relie la (DEL+R) entre une sortie et le Vcc la DEL s'allumera avec la sortie à l'état bas. La diode montée dans le bon sens évidement.

Bonsoir, tu as place 6 fils alors que 2 suffisent !!

• pourquoi utiliser la sortie 3V3 ?
  • AREF est une entree, laisse la tranquille pour le moment
  • l'entree 2 est toujours a la masse
  • si tu veux faire simple, il y a deja une led sur la sortie 13, inutile de cabler a l'exterieur si tu veux faire simple.

• ton circuit semble fonctionner correctement, l'entree 2 etant a la masse, la led L de ta carte fonctionne.

Pour cabler ton bouton : - une liaison entre un GND de ton Arduino et un cote du bouton - une liaison entre l'autre cote de ton bouton et l'entree 2 - eventuellement un condensateur en // sur ton bouton, mais, comme tu fais du pooling, tu ne dois pas t'inquiter des rebonds pour le moment.

Il me semble, en voyant ta photo que tu n'as pas compris la facon d'utiliser la "breadboard". Toutes les pins situees juste a cote des lignes rouges et bleues sont connectees ensemble. De meme les autre trous sont relies ensemble par groupes de 5 (horizontaux sur ta photo). On peut ainsi voir sur ta photo qu'un cote de ta led n'est connecte a rien. De meme le condensateur, le fil visible n'est connecte a rien. L'autre cote, de meme !!!

Prend comme habitude : - relier le 5V de l'Arduino avec un contact situe pres de la ligne rouge avec un fil rouge. - relier un GND de l'Arduino avec un contact situe le long d'une ligne bleue avec un fil noir - relier avec un fil rouge les 2 cotes de ta plaque (long de la ligne rouge) - relier avec un fil noir les 2 cotes de ta plaque (long de la ligne bleue) - utiliser une autre couleur pour les signaux d'entree et de sortie. Tout cela simplifiera le controle et t'aidera a trouver tes erreurs. Jacques

J'ai bien suivi vos instructions :

• J'ai torsader les fils de mon bouton
  • J'ai suivie les instructions de JMe :D

Mais comment je fais pour allumer la LED 13 ( interne ) en appuyant sur mon bouton ?

Je posterai dans l'après-midi le câblage que j'ai fait pour mon bouton.

[u]Edit[/u] : Voici l'image du câblage de mon bouton.

J'ai brancher le fils rouge au GND et le noir à la pinuche 2.

Up :D

EDIT : J'ai finalement réussi à le faire, je vous remercie tous pour votre AIDE :)