sylvainmahe:
Au moins j'assume ce que j'écris, je pense être plus proche de la bonne démarche que vous et vos convictions
@Sylvain - et donc si je vous suis bien, vous recommandez de ne surtout pas utiliser vos librairies non plus, c'est cela? parce que dépendre du code ou de structures logicielles potentiellement écrit par des guignols qui se prennent pour des ingénieurs mais qui n'y connaissent rien, qui auraient appris sur le coin d'une table en bidouillant et en lisant des trucs sur internet, c'est pas top, hein... on est bien d'accord, vaut mieux faire tout soi même depuis la base.
J'ai bon? c'est cela la bonne démarche?
Le processeur comme vous le savez est sur 8 bits et n'a pas de coprocesseur flottant. J'espère que vos librairies ne tiennent pas compte du code généré automatiquement par le compilateur pour des types sur 16 ou 32 bits ou plus... que vous avez bien pris soin de ré-écrire l'arithmétique flottante, que vous avez ré-écrit en binaire (pas en assembleur hein?) des fonctions de division sur ces types...
Quand même je me demande si utiliser C++ c'est bien acceptable dans le cadre de la bonne démarche et s'il ne faudrait pas ré-écrire aussi un assembleur, puis définir un langage et écrire un compilateur parce que voir son code potentiellement modifié derrière votre dos par des optimisations subtiles c'est pas cool... et aussi faire son propre OS hein, que l'on ferait tourner sur un ordinateur fabriqué par ses soins bien entendu afin de charger tout cela sur le processeur cible... je me demande cependant si je ne dois pas dans le cadre de la bonne démarche fabriquer mes propres composants... parce que quand même, s'il y a un bug dans la puce... c'est pas cool... et puis peut-être aussi générer mon propre courant électrique, parce qu'il faut maîtriser cette partie critique du fonctionnement de son montage, non?....
bref - une bonne démarche c'est avant tout utiliser les outils adaptés à un objectif dans un cadre de contraintes particulières....
Vous voulez réinventer la roue pour certaines choses, libre à vous, très bien, bravo, c'est un moyen d'apprendre et d'être en contrôle... Mais ce que vous faites ce n'est pas différent du monde Arduino sur lequel vous crachez.... Comme vous, ils ont fait des choix, ils ont décidé de créer une couche d'abstraction, en fonction d'un contexte et d'objectifs, ils ont aussi fait des erreurs bien sûr.
Mais crier partout que parce que vous faites les choix Arduino cela rend tout le reste impossible, c'est idiot. rien ne vous empêche de faire du C, du C++ de l'assembleur.. si vous n'avez pas besoin de trop de performance, ne savez pas trop dans quel état se trouve le PWM et que vous souhaitez que ça fonctionne à tous les coups un digitalWrite()
c'est bien... ça fait tout pour vous avec ceinture et bretelle.. mais si vous voulez de la perf et que vous n'avez pas besoin de vérifier les conditions d'erreurs, alors vous accédez les registres... l'un n'exclut pas l'autre.
bref tout votre laïus me semble assez vide de sens... Vous êtes sur les épaules de géants qui ont débroussaillé le terrain pour vous et on dirait que vous ne vous en rendez pas compte...