Help je dois activer un moteur URGENT please

Bonjour, en fait j’ai deja mon programme avec la turbidité (transparence de l’eau) mais je ne sais pas comment activer mon moteur pour qu’il envoie de l’eau (programme et montage) lorsque le capteur de turbidité affiche moins de 4 V ce qui correspond à une eau moyennement sale la pompe doit s’activer pendant ``

voici mon programme ne faite pas attention je dois aussi mesurer la température

#include <OneWire.h>

// ---------- Initialisation des variables ---------------------

// Variables propres au DS18B20
const int DS18B20_PIN=10;
const int DS18B20_ID=0x28;
// Déclaration de l'objet ds
OneWire ds(DS18B20_PIN); // on pin DS18B20_PIN (a 4.7K resistor is necessary)

// Variables générales
float DS18B20_temperature;
const int SERIAL_PORT=9600;

void setup() {
// Initialisation du port de communication avec le PC
Serial.begin(SERIAL_PORT);
Serial.println("Initialisation du programme");
Serial.begin(9600); //Baud rate: 9600
}
void loop() { 
DS18B20_temperature = getTemperatureDS18b20(); // On lance la fonction d'acquisition de T°
// on affiche la T°
Serial.print("(DS18B20) =>\t temperature: "); 
Serial.println(DS18B20_temperature);
int sensorValue = analogRead(A0);// read the input on analog pin 0:
  float voltage = sensorValue * (5.0 / 1024.0); // Convert the analog reading (which goes from 0 - 1023) to a voltage (0 - 5V):
  Serial.println(voltage); // print out the value you read:
  delay(500);
}

/* --------------- Acquisition de la température ----------------------------------- */
float getTemperatureDS18b20(){
byte i;
byte data[12];
byte addr[8];
float temp =0.0;

//Il n'y a qu'un seul capteur, donc on charge l'unique adresse.
ds.search(addr);

// Cette fonction sert à surveiller si la transmission s'est bien passée
if (OneWire::crc8( addr, 7) != addr[7]) {
Serial.println("getTemperatureDS18b20 : <!> CRC is not valid! <!>");
return false;
}

// On vérifie que l'élément trouvé est bien un DS18B20
if (addr[0] != DS18B20_ID) {
Serial.println("L'équipement trouvé n'est pas un DS18B20");
return false;
}

// Demander au capteur de mémoriser la température et lui laisser 850ms pour le faire (voir datasheet)
ds.reset();
ds.select(addr);
ds.write(0x44);
delay(850);
// Demander au capteur de nous envoyer la température mémorisé
ds.reset();
ds.select(addr);
ds.write(0xBE);

// Le MOT reçu du capteur fait 9 octets, on les charge donc un par un dans le tableau data[]
for ( i = 0; i < 9; i++) {
data[i] = ds.read();
}
// Puis on converti la température (*0.0625 car la température est stockée sur 12 bits)
temp = ( (data[1] << 8) + data[0] )*0.0625;

return temp;
}

Et sinon, tu vas ouvrir combien de sujet pour ta pompe?

Tiens toi au premier sujet ouvert. Aide toi et le forum t'aidera

[quote author=SoKaR FR date=1494535552 link=msg=3257021] Bah jsp y personne qui m'aide a part dire me donnez de faux conseille et faire blabla c'est un forum de pour parler ou pour aider des personnes en difficulté

[/quote]

bonjour, déjà A LIRE

Le langage SMS est mal vu en plus sur le forum.

Donc si tu veux de l'aide, continu sur le PREMIER post ouvert.

Pour les faux conseils, il faudrait en apporter la preuve.....

Le forum est là pour aider, à condition que la personne y mette du siens et non pas attendre un truc tout fait et multiplier les posts.

Et ca, c'est pas faire du blabla sans rien apporter? http://forum.arduino.cc/index.php?topic=476625.msg3256710#msg3256710 [quote author=SoKaR FR link=msg=3256710 date=1494520996] Salut Etienne V :) [/quote]

"merci pour les faux conseils"

tu es venu avec un code que tu dis difficile à comprendre, je t'en ai donné un qui fait la même chose mais 3 fois moins long. je pensais que tu pourrais le comprendre.

visiblement ce n'est pas le cas puisque tu as fais les posts suivants en reprenant ton code d'origine.

de plus, d'un code à comprendre, tu passes à un code à faire ......................

habituellement, je suis plutôt compréhensif, mais là, ce sera sans moi.

la vie est vraiment trop injuste !!

De mon côté je ne perd pas mon temps sur des discussions qui sont ouvertes de nombreuses fois - je considère que c'est un manque total de respect des intervenants.

De plus vous ne donnez aucune info sur votre environnement, vos capteurs, vos moteurs etc.. ni sur ce que vous auriez pu essayer... bref...

Allez - Pour être un peu constructif, je vous conseille de commencer par regarder comment fonctionne un moteur à courant continu avant de vouloir l'insérer dans votre montage

'est avec des personnes comme ça que le monde est mauvais

désolé, mais non... commencez par vous excuser d'avoir posté plusieurs fois, demandez au modérateur de rejoindre tous les posts en un seul - là il y en a partout... vous vous rendez compte qu'en faisant cela vous faites perdre du temps - un peu de leur vie - aux bénévoles qui pourraient avoir envie de donner de leur temps pour vous aider... c'est votre comportement qui rend le monde mauvais et démotive les bénévoles...

suivez le tuto pointé plus haut pour apprendre à faire fonctionner un moteur DC. une fois que vous saurez le faire fonctionner ce ne sera pas très dur d'insérer cela dans votre code

c'est vous qui avez mis le souc... et toujours pas d'excuses...

bonne soirée

parceque c'est la faute du forum si des personnes "mettent le souk " (pour rester poli) parcequ'on ne leur répond pas à 3 sujets sur la même chose ? étrange conception des relations... D'autant que si un utilisateur ne peut supprimer lui-même un message il peut au moins l'éditer pour en modifier ou effacer le contenu...

Il n'y a pas de doute nous sommes au mois de mai.

Explication : Nous "subissons" plusieurs vagues de sujets pour le Bac. Parce que ton sujet est visiblement un sujet bac, premièrement cela se sent et deuxièmement tu n'aurais pas salué un camarade (de lycée). Déjà pour nous c'est un manque d’honnêteté que de ne pas annoncer de suite que c'est un projet scolaire.

La première vague commence fin décembre/ début janvier. Elle est très agréable : quelques lycéens posés, réfléchis qui ne perdent pas de temps. Ceux là nous ne les revoyons plus, ils se débrouillent tout seul.

Et puis mois après mois il y a de moins en moins de lycéens travailleurs et de plus en plus de lycéens qui ont laissé passé le temps et qui s’affolent tout d'un coup car la date limite approche à grand pas et qu'ils n'ont pas fait leur travail.

Ils s'affolent, font n'importe quoi , multiplient les messages sur le même sujet pensant qu'ils auront plus de réponses et comme ils n'ont plus le temps de faire leur programme ils réclament qu'on l'écrivent à leur place alors qu'ils avaient 5 mois pour le faire. Le pire étant les quelques semaines qui précèdent la remise du projet et les soutenances et nous y sommes.

Pour remettre les choses à leur place j'ai fais une petite analyse sur les statistiques du bac 2016

Bac technologiques Nombre de candidats : 136 000 dont STI2D 22% soit 29 700. Selon les lycées la répartition pics/arduino est d'environ 50/50 ce qui donne en gros 14 000 lycéens susceptibles de nous demander de l'aide.

Bacs généraux Nombre de candidats en S : 175 000 La répartition entre S-SVT et S-SI est d'environ 60% / 40% Toujours pic/arduino 50% ce qui donne environ 70 000 lycéens susceptibles de nous demander de l'aide.

Que constatons nous : à tout casser seulement une 50 taine de lycéens (STI2D + S-SI) découvrent ce forum et se disent super ces vieux c** ils connaissent on va leur demander de faire notre travail. Pensant nous apitoyer ils viennent pleurnicher que leur prof est nul, qu'ils sont débutants, qu'il n'ont pas le temps d'apprendre à programmer, que c'est trop dur et qu'il faut qu'on fasse leur programme.

Comment font la très très grande majorité des lycéens ? A priori ce n'est pas trop dur pour eux.

Moralité à trop tirer sur la corde elle casse et elle casse pour tous.

PS : concernant ta remarque sur les modérateurs ils sont comme nous des bénévoles qui remplissent cette fonction sur leur temps de repos. Ils ne sont pas à ton service. Un peu plus de respect et de considération seraient les bienvenus.

Bonjour, +1

Bonjour je suis actuellement eleve de STI2D sin et je dois faire un programme pour mesurer la turbidité de l'eau (Transparence de l'eau) pour une piscine intelligente.J'aimerai comprendre ce programme car je dois envoyer de l'eau colorée pendant 5 sec qui simulera le chlore (a l'aide d'une pompe) quand le capteur de turbidité affichera moins de 4V

Voici le programme j'espere que vous le comprendrait :confused:

void setup() {
  Serial.begin(9600); //vitesse de transmission
}
void loop() {
  int sensorValue = analogRead(A0);// lire l'entrée sur la broche analogique 0 
  float voltage = sensorValue * (5.0 / 1024.0); //  convertir la lecture analogique (qui va de 0 - 1023) à une tension (0 - 5 V)
  Serial.println(voltage); //imprimer la valeur que vous lisez
  delay(500);
}

Voici aussi le site ou j'ai eu ce programme :) https://www.dfrobot.com/wiki/index.php/Turbidity_sensor_SKU:_SEN0189

tu vas en créer encore combien de posts pour ton exam?

http://forum.arduino.cc/index.php?topic=476443.msg3255441#msg3255441 http://forum.arduino.cc/index.php?topic=476711.msg3256930#msg3256930 etc.....

Bon j’ai essaye de faire un sujet selon vos regles et le plus poliment possible et plus claire .Je me suis excuse mais maintenant des qu’on me voit on me dit tu vas en crée combien etc le but de ce forum et aidé donc je viens à cette conclusion ça m’aide en quoi "tu vas en créer encore combien de posts pour ton exam?

http://forum.arduino.cc/index.php?topic=476443.msg3255441#msg3255441

etc…"
mais merci pour toute l’aide que vous m’avez apporter ;D

[quote author=SoKaR FR link=msg=3260030 date=1494750121] Bon j'ai essaye de faire un sujet selon vos regles et le plus poliment possible et plus claire .Je me suis excuse mais maintenant des qu'on me voit on me dit tu vas en crée combien etc le but de ce forum et aidé donc je viens à cette conclusion ça m'aide en quoi "tu vas en créer encore combien de posts pour ton exam?

http://forum.arduino.cc/index.php?topic=476443.msg3255441#msg3255441 http://forum.arduino.cc/index.php?topic=476711.msg3256930#msg3256930 etc....." mais merci pour toute l'aide que vous m'avez apporter ;D [/quote]

quand on créé 36000 posts sur le même sujet en changeant juste le titre, ca use tout le monde. donc personne n'a envie d'aider dans ce cas

on ne va pas essayer de t'apprendre le B A B A de la programmation C++ our des lignes de code que tu trouve partout en cherchant sur le net et sur le site eskimo.

surtout que les commentaires dans le code expliquent ce que fait le code. quant au lien que tu donne, il est où le lien?

Bah le b a ba comme tu dis quand tu es DEBUTANT ce n'est pas le b a ba ce programme je comprends pas sensorvalue les nombres ou chiffres c'est juste ça please

bref je vois que cette communauté est toujours aussi généreuse :)

[quote author=SoKaR FR date=1494751200 link=msg=3260050] Bah le b a ba comme tu dis quand tu es DEBUTANT ce n'est pas le b a ba ce programme je comprends pas sensorvalue les nombres ou chiffres c'est juste ça please [/quote] ca dépasse les bornes ta réponse, ca prouve une chose, tu ne fais aucun effort de recherche de ton coté. débutant ne veux pas dire débile

int arduino sur le net, ca donne quoi? 2s de recherche

après tu prends ton lien et tu lis TOUT juste un exemple exemple de ton code

Next, in the main loop of your code, you need to establish a variable to store the resistance value (which will be between 0 and 1023, perfect for an int datatype) coming in from your potentiometer:

a toi de traduire Avant de poser des questions de ce niveau, fais un très gros effort de recherche minimum.

Je suis certain que pour trouver des soluces pour des jeux, tu te démènes sur le net pour les trouver.

[quote author=SoKaR FR link=msg=3260064 date=1494751751] bref je vois que cette communauté est toujours aussi généreuse :) [/quote]

oui, avec ceux qui s'en donnent la peine, pas avec les feignasses qui s'affolent à la dernière minute pour leur exam.