Help je dois activer un moteur URGENT please

Vous ne bossez pas. On ne va pas faire le boulot pour vous et en plus vous voulez nous faire perdre notre temps en postant plusieurs fois votre question

Jetez le code trouvé sur internet et écrivez le votre à Partir de rien, vous comprendrez comme cela chaque ligne

Ok merci bref je vais en rester la je pense que les étudiant ne sont pas les bien venu sur ce forum

J-M-L:
Vous ne bossez pas. On ne va pas faire le boulot pour vous et en plus vous voulez nous faire perdre notre temps en postant plusieurs fois votre question

Jetez le code trouvé sur internet et écrivez le votre à Partir de rien, vous comprendrez comme cela chaque ligne

sauf qu'on nous a dit ne partir d'un programme deja fait malheureusement pour te dire que l'enseignement est mal fait et on a jamais apprit a utiliser arduino de zéro

OK vous faites le constat que vous n'avez pas l'accompagnement nécessaire par votre école.

C'est le mal de notre époque on dirait... état providence nécessaire...

Mais êtes vous incapable de vous bouger par vous même ? c'est la faute du prof, c'est pas votre faute... il faut que ça vous tombe tout cuit dans l'assiette ? Vous voulez tout, tout de suite, sans effort ?

Qu'est ce qui vous empêche de vous former par vous même? de mon temps il n'y avait que des bouquins (peu), j'ai cassé ma tirelire et j'en ai acheté un, je me suis formé au fortran, au basic, au C, à l'assembleur puis aux langages objets (j'ai commencé à 12 ans)... ensuite je suis devenu ingénieur...

Chaque ligne est commentée dans le code que vous avez posté... donc on ne sait pas quoi vous dire de plus.... si vous ne comprenez pas le langage de programmation, allez lire la doc de référence... De nos jours c'est beaucoup plus simple d'accéder à la connaissance quelle que soit votre façon d'apprendre (lire, écouter, voir, faire,...). Donc commencez par la début, allez voir les tutos d'eskimon par exemple. apprenez un langage, apprenez la base de l'arduino. ça vous prendra un peu de temps mais vous deviendrez autonome.

bref - bougez vous - vous verrez que c'est une qualité importante dans la vie de savoir se prendre en main.

(oui c'est un peu un commentaire d'un vieux cn à la jeune génération... mais les vieux cns ont parfois un peu d'experience)

Ok merci bref je vais en rester la je pense que les étudiant ne sont pas les bien venu sur ce forum.

Premièrement tu n'es pas étudiant tu es lycéen.
POUR ÊTRE ÉTUDIANT IL FAUT AVOIR EU SON BAC et je pense que ce ne sera jamais ton cas.
Ensuite tu t'es bien gardé de nous dire que c'était un projet scolaire.
Commence par apprendre l’honnêteté et tu pourra donner ton avis après.

Comment fait la très très grande majorité des lycéens ?
A priori ce n'est pas trop dur pour eux.

Je te rappelle ce que j'ai écrit :

Bac technologiques
Nombre de candidats : 136 000 dont STI2D 22% soit 29 700.
Selon les lycées la répartition pics/arduino est d'environ 50/50 ce qui donne en gros 14 000 lycéens susceptibles de nous demander de l'aide.

Bacs généraux
Nombre de candidats en S : 175 000
La répartition entre S-SVT et S-SI est d'environ 60% / 40%
Toujours pic/arduino 50% ce qui donne environ 70 000 lycéens susceptibles de nous demander de l'aide.

Que constatons nous : à tout casser seulement une 50 taine de lycéens (STI2D + S-SI) découvrent ce forum et se disent super ces vieux c** ils connaissent on va leur demander de faire notre travail.
Pensant nous apitoyer ils viennent pleurnicher que leur prof est nul, qu'ils sont débutants, qu'il n'ont pas le temps d'apprendre à programmer, que c'est trop dur et qu'il faut qu'on fasse leur programme.

Comment fait la très très grande majorité des lycéens ?
A priori ce n'est pas trop dur pour eux.

Tu te trompe une fois de plus.
Ceux qui veulent bosser réellement et se sortent les doigts du ... commencent dès novembre/décembre a poser des questions.
Et surtout se documentent et essayent de comprendre avant de poser des questions, c'est quoi un int, etc....
Eux vont réussir.

Comme certains ici, je me suis formé en partant de ZERO, cartes perforées, basic, Qbasic, php, sql, etc... et C++ il y a juste 3 ans.
Cela s'appelle la soif d'apprendre et je continue tous les jours d'apprendre.

Peut être est ce une autre mentalité, autodidacte je suis et je resterais, cela ne m'a pas empêché de monter mes boites et de les mener de front, dont une qui a à peine 2 mois.
En début d'année j'ai même passé un diplome théorique ULM pour le boulot, tu crois que quelqu'un m'a aidé pour passer l'examen?
Non, j'ai bossé pendant 3 semaines comme un fou 20h/jour et je n'ai plus 15 ans, mais j'ai obtenu mon diplome.
Mes filles sont élevées comme ca aussi, tu ne pose la question que lorsque tu as cherché et non pas poser la question avant pour avoir du tout cuit.

Si tu veux être ingénieur, il va falloir te creuser les neurones un peu plus et ne pas rejeter la faute sur les autres si tu ne comprend pas une ligne de commentaire en francais, ou alors change directement d'orientation.

Chaque année c'est toujours la même chose à la même période, on a droit au même refrain :
le prof est un nul, il n'explique pas, on a pas vu ca en classe, etc...
Etrangement, on retrouve les même pseudos sur les forums de jeu en demandant des soluces pour des jeux.

Quand on veut on peut
A toi de faire ton choix et savoir ce que tu veux faire de ta vie.