Help retours haptiques

Bonsoir à tous,

Je vous écris car je désespère quelque peu...
Je suis plus que débutant en Arduino, et j'ai besoin de réaliser un prototype dans le cadre universitaire (études axées sur le design produit, donc pas vraiment technique/technologique).

Je souhaiterais réaliser, en gros, un prototype constitué de 3 vibreurs, et à l'aide de boutons poussoirs, pouvoir faire vibrer l'un des trois à sa guise. Je ne sais pas quel matériel utiliser, et je ne trouve pas non plus de codes qui pourrait m'aider... Je sais que ce ne doit pas être très compliqué à réaliser, mais je débute, et c'est encore assez laborieux. Alors si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais vraiment reconnaissant ! :sob:

Merci à vous et bonne soirée :slight_smile:

Bonjour,

Il te faut une carte arduino, trois moteurs de vibration par exemple (tu trouves moins cher en chine) et trois boutons poussoirs.
Attention tu ne pourras pas piloter directement les moteurs avec la carte arduino car le courant demandé est trop important. Il faudra des transistors.

Maintenant si c’est juste pour actionner le vibreur quand tu appuie sur un bouton, il n’y a peut être pas besoin d’une carte arduino, il suffit d’alimenter le moteur quand on appuie sur le bouton.

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Sauriez-vous me dire comment faire pour intégrer un deuxième moteur à ce programme ? -> How to Build a Vibration Motor Circuit

Le but serait que les moteurs vibrent l'un après l'autre.
Mais je ne comprends pas de quelle façon intégrer un second moteur.
Et le prototype devra rester connecté à un ordinateur pour fonctionner ?

Merci à vous,
Bonne journée

Il suffit que tu ajoutes l'actionnement d'un deuxième moteur après le premier. Par exemple en partant de ton programme exemple:

const int motorPin = 3;
const int motorPin2 = 4;

void setup()
{
  pinMode(motorPin, OUTPUT);
  pinMode(motorPin2, OUTPUT);
}

void loop()
{
  digitalWrite(motorPin, HIGH);
  delay(1000);
  digitalWrite(motorPin, LOW);