J'ai un sketch (que j'ai fait pour le secours de mon précédent) avec juste téléinfo + 2 boutons On/Off.
Il fonctionne sous shield W5100 mais il me faudrait l'utiliser sous Enc28j60 avec mes UNO ( because j'ai ses shields en rab et les W5100 sont utilisé sur mon mega).
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à inclure, dans le sketch ci joint) pour qu'il fonctionne avec un Enc28j60 uniquement ?
Il y a une moment que je n'ai plus pratiqué (voir ci-dessus) l'enc28j60 que je n'ai pas et où peux de monde ose s'y frotter (sans doute la raison de l'absence de réponse).
Ce dont je me souviens, il me semble qu'avec le shiels officiel lorsque tu fais un print(ln) tu remplis le buffer de celui-ci, ici l'enc ne possède aucun buffer "interne" et n'implémente pas la couche tcp/ip c'est l'arduino qui doit géré ceux-ci.
Donc tu dois d'abord remplis ton buffer:
Cette fonction remplis le buffer "buf" à l'emplacement "plen" du buffer et retourne la dernière position du code (html ici) entré dans ce buffer pour la suite.
PSTR() est juste une macro PROGMEM .
Une fois remplis, tu envois son contenus:
es.ES_make_tcp_ack_from_any(buf); // send ack for http get
es.ES_make_tcp_ack_with_data(buf,plen); // send data
Vérifie bien (allume une diode ou autre) pour t'assurer que tu entre bien dans tes conditions, etc.
Voir à bien vérifié que "eth_enc.respond();" est bien exécuter, attention aussi avec la taille du buffer si défini dans la lib, etc.
Essaie le code avec juste la partie ethernet.
Difficile de t'aider comme je ne peux pas tester, je n'ai pas ce shield ni la parti téléinfo etc. :~
Edit:
Je viens de regarder rapidement cette lib qui ne fais qu’implémenté et adapté celle d'origine un truc me perturbe c'est que cette lib possède son propre buffer alors que celle d'origine en possède un également ? Donc possible problème de sram (uno ou mega)?
En fait même si celle si parait plus simple , je pense pas que ce soit l'idéal ...
Je pense qu'il y a moyen de facilement adapté ce que j'avais fais pour chico.
Edit: j'ai revu rapidement la lib d'origine et je rectifie pour le buffer, il n'y en a pas fallait le construire dans le code l'implementant donc c'est bon pour cette lib ci "#define BUFFER_SIZE 500" peut être l'augmenté, il y a ceci aussi mais bon "MAX_FRAMELEN 1500" je pense pas que tu en sois là .