Heltec ESP 32 & Scanner

Bonjour,

J'ai pour projet de développer un code sur Arduino avec des éléments : un module Heltec ESP32 et un scanner code barre : https://fr.aliexpress.com/item/1005002630190032.html.

Je souhaite connecter les 2 appareils afin que le scanner échange les données des codes barres pour ensuite les traiter sur Arduino et exécuter un code.

Je pense connecter ces appareils en BLE.
Après quelques recherche sur internet, je ne parviens toujours pas à les connecter et les faire communiquer.

Je ne souhaite pas utiliser de smartphone pour lier les deux appareils mais pourquoi pas un PC (si je ne trouve vraiment pas comment faire en BLE).

Je me suis lancé sur des codes de server BLE avec client... mais sans vraiment aboutir.

Quelqu'un aurait des pistes pour me débloquer ?

Merci pour votre aide !

Bonjour
Pour espérer communiquer en Bluetooth BLE avec un périphérique il faut disposer d'une documentation détaillée de son comportement, de la prodédure a suivre pour accéder à ses données.
En Bluetooth BLE c'est putôt diversifié avec différents types d'interaction , de services et de 'caractéristiques'.

Plus simple : Si le périphérique fonctionne également en Bluetooth classique il est sans doute accessible avec le profil générique de port série virtuels

il n'est pas marqué qu'il fonctionne en BLE.

A mon avis c'est plutôt du BT classique et il se présente comme un clavier probablement en HID plutôt qu'en SPP

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je me suis procuré une notice de l'appareil.

Qu'entendez-vous par "accessible avec le profil générique de port série virtuels" ?

Merci pour votre aide !

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

L'appareil fonctionne en :
Bluetooth-HID 6-1
Bluetooth-BLE
Wireless-2.4G
Wire USB-HID
Wire USB-COM
Wire-OF

En sans fil ce sera donc les 2 profils a explorer

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.