Heure été heure hiver

Salut,

Passage heure été heure hiver et inversement....

Tant le sujet me semble classique que je ne peux pas imaginé qu'il n'existe pas déjà une fonction traitant la problématique du changement d'heure.

Et comme je ne suis pas pour réécrire du code qui doit déjà être parfait :-)

Pour rappel pour ceux que ça intéresse :

L'heure d'hiver est l'heure de notre fuseau horaire ( 15eme méridien est)

L'heure d'été est l'heure de notre fuseau horaire +1 heure

Le passage de l'heure d'hiver à l'heure d'été se faite le dernier dimanche du mois de mars à 02h00 (à 02h00 il est 03h00)

Le passage de l'heure d'été à l'heure d'hiver se fait le dernier dimanche du mois d'octobre à 03h00 (à 03h00 il est 2h00)

Et voila ...

Merci pour l'info !

:-)

C'est une routine à la quelle nous sommes tous confrotés mais dont nous ignorons souvent les règles ! Et cela car les routines sont habituellement déjà codé d'où m'a question :-)

Quelle question?

Légère confusion sur le fuseau horaire. Toute l'Union Européenne est, par commodité, sur un seul fuseau mais comme l'UE est répartie sur 3 fuseaux à l'est les pays ont 1 heure de retard et à l'ouest l'hiver nous avons déjà une heure d'avance et donc en été nous en avons deux. L'origine des temps TU (en français) ou U T en anglais, correspond au méridien de Greenwich. A noter que la Grande Bretagne fait exception comme toujours. 1) n'a pas les même dates que le reste de l'Europe pour changer d'heure : décalage de quelques semaines. 2) est l'hiver à UT +0 et l'été à UT +1. C'est à dire qu'ils ont 1 heure de décalage avec le reste de l'Union Européenne.

Existe-t-il une fonction qui gère le changement d'heure été hiver?

Ou du moins un code qui gère cette routine à merveille?

Comme je dis c'est un besoin qui me semble tellement usuel....

Bonjour, Le changement heure d'hiver heure d'été est un choix politique qui est définit au niveau de CE et pour quelques années. Un moyen pour faire une synchronisation été/hiver serait d'utiliser le signa DCF77.

Bonjour, il me semble que ceci pourrait faire l'affaire : https://github.com/JChristensen/Timezone Bonne lecture Jacques

D’où cherches-tu ton heure ?

Moi je la lis sur internet soit sur un serveur de temps (universel), mais on peut aussi la trouver sur Yahoo weather (je crois que c’est l’heure locale… Mais je ne l’utilise pas)

Et je mets les aiguilles de l’arduino à l’heure 2 fois par an…