Bonjour à tous
Voià, j'ai créé un petit réseau de capteurs de température avec des Xbee S2B.
Sur ma station principale qui reçoit les température, j'aimerai afficher sur l'écran LCD le nom du capteur (Commande AT NI) que j'arrive à récupérer sans soucis sous forme hexadécimale.
Je n'arrive pas à le faire interpréter en clair (en ascii) par l'arduino pour l'afficher sur l'écran.
Voici la chaine que je reçois : 0 53 65 6E 73 6F 72 20 32
Comment dois-je m'y prendre ?
Merci
Merci beaucoup,
Je vais tester cela de suite. Pour le 0 je vais carrément l'enlever, je n'ai pas mis le bon nombre de caractères dans ma fonction de parsing.
Bonne journée
Heu désolé pepe
Je débute en Arduino et en C (pas encore très familier avec les pointeurs), je n'arrive pas à récupérer le nom en clair par la fonction.
Voici mon code... j'ai du rater quelque chose...
if (xbee.getResponse().getApiId() == REMOTE_AT_COMMAND_RESPONSE) {
xbee.getResponse().getRemoteAtCommandResponse(atResponse);
// should be an AT command response
char hexText[10]; //initialisation tableau de char
int j=0;
for (int i = 12; i < xbee.getResponse().getFrameDataLength(); i++) {
hexText[j]=xbee.getResponse().getFrameData()[i];
// Pour vérification
Serial.print(hexText[j], HEX);
Serial.print(" ");
}
Hex2Ascii(hexText); //Conversion de hexText en Ascii
Serial.println(hexText);
}
Ca c'est un sacré cours ! Je n'aurais jamais été capable de trouver tout ça !!!
Ôte-moi d'un doute... Fonction de conversion exceptée, ce qui s'affiche sur ton moniteur série, c'est le texte "53 65 6E 73 6F 72 20 32" ?
Oui j'ai bien cela sur le moniteur série, grâce à ce code
hexText[j]=xbee.getResponse().getFrameData()[i];
// Pour vérification
Serial.print(hexText[j], HEX);
Serial.print(" ");
Car si tel est le cas, alors tu n'as pas besoin de convertir quoi que ce soit. La chaîne contient déjà ce que tu attends.
Par contre je ne comprends pas pourquoi je n'aurais pas besoin de convertir quoique ce soit car j'ai de l'hexa qui est affiché et je voudrais avoir le nom en clair
Désolé ce sont peut-être des questions ras des pâquerettes mais je cherche à comprendre 