J'ai récemment acheté une carte Arduino (en forme de clé USB) Hiletgo badusb USB microcontroller Board, J'ai réussi à la démonter pour savoir où est ce fameux micro USB prédit par l'annonce de vente (Amazon.com), sans le trouver...
Mais. Petit problème, s'il n'y a pas de micro USB, comment on branche cette clé sur son ordinateur sans lancer le programme installé ?
Est-ce bien avec l'ide Arduino que l'on doit compiler ?
Comment ?
mets en lignes des photos nettes et en gros plan pour qu'on se fasse une idée du contenu du boitier !!
D'après l'annonce il y au un micro-controlleur 32u4 qui assure l'interface USB en complément des fonctions habituelles. certaines annonce spour ce produit mentionnent la présence d'un bootloader.
S'il s'agit d'un bootloader identique à celui des cartes Leonardo ou Pro MIcro l'IDE ARduino devrait pouvoir gérer...
Oui, je croyais juste que pour le transfert de programme, il y avait un port micro USB, sur l'annonce, c'est marqué "micro USB" et pas "micro controller USB".
Non, mais la plupart des clés dans ce type que j'avais vue en vente avaient un port femelle microUSB ou un port micro sd.donc si j'ai bien compris, quand on branche la clés pour mettre un nouveau programme, on lance le programme déjà présent ?
Comme n'importe quelle carte arduino la carte subit un reset ensuite le bootloader charge le nouveau programme.
Si le nouveau programme n'est pas envoyé, le bootloader lance le programme existant.
D'accord, merci pour les infos. Donc faut éviter de mettre un programme d'USB killer sur Arduino si on veut pouvoir s'en resservir ^^. Et sinon, il n'y à pas de manip pour supprimer un programme de la carte sans la brancher ?
Je travaille sur des clones arduino pro micro et j'ai déjà été confronté avec des problème liés au port série qui était causés par une mauvaise programmation de ma part en m'amusant avec le keyboard justement. Il faut savoir que par sécurité, il y a un port série du bootloader qui peut s'activer si on relis la patte reset à la masse (gnd) deux fois de suite, à partir de là, vous avez 8 secondes pour téléverser. Par expérience, il vaut mieux cliquer sur téléverser et le temps que ça compile, faire le reset deux fois sur le micro.
Il va peut-être falloir que vous le fassiez en deux fois car il faudra sélectionner le port série dans le menu de l'IDE d'arduino avant de procéder au téléversement.
J'ai effectué une recherche et apparemment le pin du reset est disponible sur votre carte. vu sur le lien suivant, la carte est identique même si la marque est différente.