hlk-pm01 interrupteur sans neutre

Bonjour à tous,

J'ai construit un pcb afin de pouvoir gérer l'allumage de lumieres et fermeture/ouverture de volet.
L'alimentation de mon PCB est basé sur un hlk-pm01, mon soucis est que derriere mes interrupteurs je n'ai pas de neutre, seulement la phase.
J'aimerais donc savoir s'il est possible d'alimenter le transformateur uniquement avec la phase, comme le fait le module suivant

Merci d'avance

Le lien du dimmer que tu donne utilise bien le neutre.

Sans neutre, tu va pas pouvoir faire grand chose. Il faut bien que les électrons reparte d’où ils viennent.

oui, en effet je me suis peut être mal exprimé.
Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas d'arrivé direct du neutre au niveau de l'interrupteur.

et tu as le Dimmer ou c’est un exemple comme ça?

non c'est simplement un exemple.
Concrètement j'ai l'interrupteur et un PCB avec le transfo hlk-pm01

Compte tenu du matériel présenté, et de ce que je pense que tu cherches à faire, ça va pas etre jouable sans ramener un neutre au niveau de l'inter.

Voilà comment j'aimerai l'alimenter

Avant / Apres

Deux choses:

-Si tu connectes en serie, Le courant qui va alimenter la lampe va traverser le primaire du transfo, c'est pas dit qu'il supporte (j'ai pas lu la datasheet)

-Supposons qu'il supporte(Le primaire du transfo): au moment où le relais va s'ouvrir, plus aucun courant va traverser le circuit. Ton montage ne sera plus alimenté et sera inopérant.

D'où dans l'état des choses de devoir ramener un neutre au niveau du neutre.

est ce que t'as reussi ? beaucoup des gens demande la meme questions y compris moi mais rare les reponses ils sont en anglais :confused:

pas encore eu le temps de mettre tester :s
et toi?