J'essais de détecter les BLE (ca, c'est facile: AT+DISC?) qui sont autour de moi.
Mais je n'arrive pas en fait à decouvrir les Services et Characteristiques des different "device" BLE que je trouve.
Et bien sur, en moins à y souscrire.
Avez-vous une idée ?
J'ai bien vu qu il y a BTStack (de BlueKitchen) et Curie (d'Intel). Mais ces 2 librairie semblent ne prendre en compte que du materiel specific.
Bonsoir
tester AT+DISA? (précédé au besoin de AT+IMME1 , AT+ROLE1 et AT+RESET)
Fournit davantage d'information sur les device , du moins les seules informations délivrées en 'advertizing'
Pour avoir le détail des services et caractéristiques il me semble qu'il faut se connecter au device.
Pour exploiter les services il faudrait en plus savoir les gérer.(HM10 ??)
AT+DISA? répond avec une combinaison de caractères ASCII et de données hexadécimales >:(
Exemple : (NB : les réponses ASCII différent de celles de la doc : un OK+DISAS au début, des OK+DISA: et un OK+DISCE à la fin)
Pas sûr qu'on puisse aller beaucoup plus loin le HM-10 ne peut sans doute gérer que les seuls services d'émulation d'UART sur BLE (propriétaires) pour lesquels il a été conçu.
Sait-il se connecter à autre chose qu'un homologue : HM-10 réel ou émulé ? doutes ....
Avec son jeu de commandes AT ce n'est pas un module BLE polyvalent.
Il ne sait aujourd'hui faire que 2 ou 3 choses' : Série BLE, IBeacon, Eddystone beacon.
L'ESP32 a beaucoup plus de potentiel., sa librairie BLE progresse lentement mais sûrement !
J'essais de détecter les BLE ( qui sont autour de moi.
Mais je n'arrive pas en fait à decouvrir les Services et Characteristiques des different "device" BLE que je trouve.
Et bien sur, en moins à y souscrire.
Pour faire tout ça il y a, sous Android ou IOS, l'application nRF Connect de Nordic Semiconductor
scanner , se connecter, explorer servcices et caractéristiques, lire et écrire dans celles-çi, cloner un device....