Hologram with Arduino

Salut tout le monde !

Alors voila mon problème :

Je dois réaliser un projet concernant un objet électronique pouvant projeter des vidéos holographiques.
Je suis muni d’une carte Arduino Uno pour cela MAIS je commence à douter de la possibilité de connexion entre une carte Arduino Uno et une dalle LCD (permettant de projeter mes videos pour l’hologramme)

précisez un peu les spécifications et comment vous allez faire "l'hologramme" avec un LCD??

Je possède :

Une carte Arduino Uno Un shield MP3 Deux détecteurs de mouvement

Je recherche une dalle pouvant être connecté à la Uno pour ensuite lancé des vidéos à partir de la carte afin de poser une sorte de vitre en plexiglas dessus et projeter des vidéos ayant un effet holographique.

Mon problème est le suivant :

Est-ce possible de connecter une dalle et une carte ? Si oui où trouvé la dalle ?

Une dalle de 7p.

Votre arduino n'a pas la mémoire et la puissance nécessaire pour lire un film sur une carte SD ou ailleurs et l'envoyer sur la dalle.

elle viendrait d'où la vidéo?

Merci pour votre réponse

De base, je lancer la vidéo de la carte Arduino mais visiblement ce n'est pas possible...

Ce n'est pas possible si la vidéo doit passer par l'Arduino avec 2k de mémoire vous avez moins de 1% de la mémoire nécessaire pour stocker une seule image couleur de simplement 320x240 pixels - alors faire 30 images par secondes en haute résolution faut oublier...

si c'est une connexion directe pilotée (play, pause, stop, ...) par l'Arduino c'est un autre débat mais ça ne présente sans doute aucun intérêt de passser par l'Arduino pour cela, une simple télécommande fait le job.

Il y a des shields pour faire de l'overlay, rajouter des infos sur un flux vidéo qui vient d'ailleurs comme http://www.robotshop.com/en/video-experimenter-arduino-compatible-shield.html ou https://www.seeedstudio.com/video-overlay-shield-p-1232.html et l'usage du MAX7456

certains plus dédiées aux quadcopter - cherchez OSD (on screen display)

Du coup, il est possible de lancer une vidéo d'une dalle à partir de l'Arduino ? La vidéo ne viendrait pas de la carte mais serait lancer par celle-ci

oui c'est une "simple" commande, comme quand vous appuyez sur le bouton "play" de votre lecteur de DVD. La vidéo ne vient pas de la télécommande, elle est lue et décodée et envoyée sur la TV par des composants dédiés "vidéo" du lecteur de DVD.

par exemple ce genre de système est utilisé pour afficher sur un écran une caméra de recul pour camion -

ça existe aussi avec fil

j'en ai un similaire avec fil et plus petit écran - vous ne pouvez pas commander grand chose cependant, allumer éteindre - faudrait jouer avec la source vidéo...

:) :)

Merci beaucoup ! Je pense avoir trouver une solution grâce à vous !

Je pensais à prendre un système vidéo comme vous l'avez présenté et placer une dizaine de vidéo sur la dalle.

Le problème c'est comment placer différentes vidéos sur un écran, je ne pense pas qu'il y ait d'espace de stockage pour ca...

non oubliez l'arduino pour tout ce qui est traitement de vidéo... pas la mémoire, pas la bande passante...

D'accord donc je prends des composants faits pour la vidéo