Horizon artificiel avec le MPU6050

Bonjour à tous et mes vœux de santé pour cette nouvelle année, je suis débutant en code source et je monte un projet sur une carte Arduino Uno avec un MPU6050, le but étant d'animer via un servo moteur de type 9G un mobile représentant un avion, j'ai copié un code sur le net car je suis incapable pour le moment d'en élaborer un et ça fonctionne, mais je souhaiterai à la mise sous tension que le servo moteur évolue de 60° sur la gauche ensuite de revenir sur la droite à son point initial (donc -60° ) et de repartir ensuite sur la droite de la même valeur pour ensuite se repositionner sur sa position d'origine donc le point central si je puis m'exprimer ainsi de façon à prouver mécaniquement que le mobile accouplé au servo n'a pas subi de dommage et donc me confirmer qu'il est opérationnel ce qui implique d'insérer des lignes de code supplémentaire et là j’avoue que .., voici le code employé

/*MPU6050 sensor with servo control.
   https://srituhobby.com
*/

#include <Adafruit_MPU6050.h>
#include <Adafruit_Sensor.h>
#include <Wire.h>
#include <Servo.h>

Servo servo;
Adafruit_MPU6050 srituhobby;

void setup(void) {
  Serial.begin(115200);
  servo.attach(3);
  Wire.begin();
  srituhobby.begin();
  servo.write(0);

srituhobby.setAccelerometerRange(MPU6050_RANGE_8_G);//2_G,4_G,8_G,16_G
  srituhobby.setGyroRange(MPU6050_RANGE_500_DEG);//250,500,1000,2000
  srituhobby.setFilterBandwidth(MPU6050_BAND_21_HZ);

delay(100);
}

void loop() {

/* Get new sensor events with the readings */
  sensors_event_t a, g, temp;
  srituhobby.getEvent(&a, &g, &temp);

int value = a.acceleration.y;

value = map(value,  -10, 10, 180, 0);
  servo.write(value);  
  Serial.println(value);
  //delay(10);

}

Merci pour vos retours et conseils

Bonjour @eric457 et Bienvenue sur ce forum

Prends le temps de consulter le 'mode d'emploi du forum' :