Horloge Arduino mobile syncronisée ethernet

Bonjour,

Je cherche à fabriquer une horloge mobile précise avec un arduino sans dérive dans le temps.

Pour ce faire, je pensais utiliser un Arduino Uno avec un shield Ethernet et un module RTC si besoin.

J'aimerai afficher l'heure (heure, minute, seconde, date) exacte sur un écran LCD en branchant le système via un câble Ethernet.

Si je change de pays, j'aurai voulu que la mise à jour de l'heure se fasse de manière automatique lorsque je connecte le système au réseau ou semi-automatique en modifiant le fuseau horaire dans le programme éventuellement.

Pensez-vous que cela soit possible ?

Je débute avec arduino et j'espère donc que quelqu'un pourra m'aider pour mon problème.

Bonjour,

Oui, c'est possible.
Mais il serait plus adapté d’utiliser une carte à base de esp8266 ou mieux esp32 qui possède nativement toutes les fonctions qui vont bien pour accéder aux serveurs ntp.

si vous cherchez la mobilité, mettre un fil à la patte avec Ethernet n'est pas forcément une bonne solution.

donc +1 avec @kamill, un ESP32 avec accès Wi-Fi ou si l'horloge est suffisamment proche d'une fenêtre un GPS peuvent être une bonne solution. Si ni le GPS, ni le Wi-Fi sont possibles et que vous souhaitez conserver la mobilité, une carte SIM et un module GSM permet de recevoir des infos des antennes 3G environnantes.

Je vous remercie pour vos réponses.

Concernant les esp8266 et esp32, j'y ai pensé, mais je voulais trouver un système ou je n'aurai pas besoin d'entrer de code wi-fi lors des changement de lieu c'est pourquoi j'ai écarté cette solution.

Les module GPS j'y ai pensé aussi, mais l'horloge sera utilisée dans des bâtiments qui ne permettront pas au signal GPS de passer correctement.

Je vais me renseigner au sujet d'un module GSM, je n'avais pas pensé à cette hypothèse.