J'ai réalisé une horloge binaire avec mon Arduino, sauf qu'elle dispose d'un affichage particulier, à savoir une superposition des trois couleurs rouge, verte et bleue afin d'afficher l'heure. J'utilise un TLC5490 pour controller les 6 LEDs RGB. Une bibliothèque existe pour l'Arduino : Arduino Playground - TLC5940
A terme, je compte utiliser un module RTC pour la sauvegarde de l'heure, ainsi que passer sur un Arduino Nano pour faciliter l'intégration dans un boîtier correct. J'utiliserai aussi des balles de ping-pong en tant que diffuseur.
Mais : j'ai beau lire le binaire couramment il a fallu que je regardes 0b10 fois ta video pour comprendre l'heure.
Car non seulement il faut lire en binaire mais connaitre l'addition de couleur ...
Une petite suggestion : multiplex l'affichage : pendant 1 secondes en bleu et binaire l'heure, ensuite pendant 1 seconde en rouge les minutes et ensuite pendant 1 seconde en vert les secondes, ainsi ça sera 'un peu' moins dur à lire.
( 1 seconde ou plus, à tester ).
Aussi : améliorer les couleurs à la video, avec des plastiques translucide sur les diodes par exemple.
En fait pour la vidéo j'ai mis plusieurs couches de papier pour atténuer la lumière, mais ma caméra sature assez vite.
Car non seulement il faut lire en binaire mais connaitre l'addition de couleur ...
C'est justement ça le principe !
Après une journée d'entraînement, j'arrive facilement à déduire des couleurs les composantes Rouge, Verte et Bleue sans trop réfléchir, voir l'image ci-dessous. Après pour compter en binaire, je suis déjà bien habitué
Pour l'affichage consécutif des heures, minutes et secondes, c'est un bonne idée pour apprendre à lire l'heure, je pourrai faire plusieurs modes.