Horloge de Fibonacci

Bonsoir
( Je suis passé par la case présentation et j'ai lu les règles du forum )
Voilà ce qui m'amène :
Je souhaiterai réaliser une horloge de Fibonacci. J'ai lu le tuto sur Wikifab.

J'ai donc téléchargé le code du tuto et j'ai 1 erreur de compilation.
Erreur de compilation pour la carte Arduino/Genuino Uno
En ce qui concerne le matériel , je possède 1 carte Uno R3 ( Kit ) et l'Ide 1.8.5
par contre le module horloge que je possède et le DS3231 et non le 1307.
Il doit y avoir des ports à changer mais c'est hors mes compétences .
En Arduino , j'ai juste fais quelques exercices basiques à partir d''Arduino pour les Nuls.
( ce qui est mon cas ).
Je souhaiterai réaliser l'horloge pour offrir en cadeau de Master2 histoire de l'art à mon fils.
Si une personne pouvait jeter 1 coup d’œil au code et me dire ce que je dois modifier ce serait
vraiment sympa.
Cordialement
thomann

Je ne vois aucun code…

Bonjour lesept
En fait au milieu de la page , il y a 1 lien qui renvoi GitHub:

Merci .
thomann

Ce serait bien de copier le message d'erreur complet.
Si l'affichage d'erreur est incomplet, il faut aller dans le menu fichier/préférences/ et cocher les cases dans Afficher les résultats détaillés pendant la compilation et le téléversement

Bonsoir
Voilà le message sous :

Arduino : 1.8.5 (Windows 7), Carte : “Arduino/Genuino Uno”

C:\Program Files (x86)\Arduino\arduino-builder -dump-prefs -logger=machine -hardware C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware -hardware C:\Users\Claude\AppData\Local\Arduino15\packages -tools C:\Program Files (x86)\Arduino\tools-builder -tools C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr -tools C:\Users\Claude\AppData\Local\Arduino15\packages -built-in-libraries C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries -libraries C:\Users\Claude\Documents\Arduino\libraries -fqbn=arduino:avr:uno -ide-version=10805 -build-path C:\Users\Claude\AppData\Local\Temp\arduino_build_808793 -warnings=none -build-cache C:\Users\Claude\AppData\Local\Temp\arduino_cache_884269 -prefs=build.warn_data_percentage=75 -prefs=runtime.tools.arduinoOTA.path=C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr -prefs=runtime.tools.avr-gcc.path=C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr -prefs=runtime.tools.avrdude.path=C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr -verbose C:\Users\Claude\Documents\Arduino\fibonacciClock-master\fibonnacciclock\fibonnacciclock.ino
C:\Program Files (x86)\Arduino\arduino-builder -compile -logger=machine -hardware C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware -hardware C:\Users\Claude\AppData\Local\Arduino15\packages -tools C:\Program Files (x86)\Arduino\tools-builder -tools C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr -tools C:\Users\Claude\AppData\Local\Arduino15\packages -built-in-libraries C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries -libraries C:\Users\Claude\Documents\Arduino\libraries -fqbn=arduino:avr:uno -ide-version=10805 -build-path C:\Users\Claude\AppData\Local\Temp\arduino_build_808793 -warnings=none -build-cache C:\Users\Claude\AppData\Local\Temp\arduino_cache_884269 -prefs=build.warn_data_percentage=75 -prefs=runtime.tools.arduinoOTA.path=C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr -prefs=runtime.tools.avr-gcc.path=C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr -prefs=runtime.tools.avrdude.path=C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr -verbose C:\Users\Claude\Documents\Arduino\fibonacciClock-master\fibonnacciclock\fibonnacciclock.ino
Using board ‘uno’ from platform in folder: C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr
Using core ‘arduino’ from platform in folder: C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr
Detecting libraries used…
“C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr/bin/avr-g++” -c -g -Os -w -std=gnu++11 -fpermissive -fno-exceptions -ffunction-sections -fdata-sections -fno-threadsafe-statics -flto -w -x c++ -E -CC -mmcu=atmega328p -DF_CPU=16000000L -DARDUINO=10805 -DARDUINO_AVR_UNO -DARDUINO_ARCH_AVR “-IC:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\cores\arduino” “-IC:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\variants\standard” “C:\Users\Claude\AppData\Local\Temp\arduino_build_808793\sketch\fibonnacciclock.ino.cpp” -o “nul”
“C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr/bin/avr-g++” -c -g -Os -w -std=gnu++11 -fpermissive -fno-exceptions -ffunction-sections -fdata-sections -fno-threadsafe-statics -flto -w -x c++ -E -CC -mmcu=atmega328p -DF_CPU=16000000L -DARDUINO=10805 -DARDUINO_AVR_UNO -DARDUINO_ARCH_AVR “-IC:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\cores\arduino” “-IC:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\variants\standard” “-IC:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\libraries\Wire\src” “C:\Users\Claude\AppData\Local\Temp\arduino_build_808793\sketch\fibonnacciclock.ino.cpp” -o “nul”
“C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr/bin/avr-g++” -c -g -Os -w -std=gnu++11 -fpermissive -fno-exceptions -ffunction-sections -fdata-sections -fno-threadsafe-statics -flto -w -x c++ -E -CC -mmcu=atmega328p -DF_CPU=16000000L -DARDUINO=10805 -DARDUINO_AVR_UNO -DARDUINO_ARCH_AVR “-IC:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\cores\arduino” “-IC:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\variants\standard” “-IC:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\libraries\Wire\src” “-IC:\Users\Claude\Documents\Arduino\libraries\RTClib” “C:\Users\Claude\AppData\Local\Temp\arduino_build_808793\sketch\fibonnacciclock.ino.cpp” -o “nul”
“C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr/bin/avr-g++” -c -g -Os -w -std=gnu++11 -fpermissive -fno-exceptions -ffunction-sections -fdata-sections -fno-threadsafe-statics -flto -w -x c++ -E -CC -mmcu=atmega328p -DF_CPU=16000000L -DARDUINO=10805 -DARDUINO_AVR_UNO -DARDUINO_ARCH_AVR “-IC:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\cores\arduino” “-IC:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\variants\standard” “-IC:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\libraries\Wire\src” “-IC:\Users\Claude\Documents\Arduino\libraries\RTClib” “C:\Users\Claude\AppData\Local\Temp\arduino_build_808793\sketch\fibonnacciclock.ino.cpp” -o “C:\Users\Claude\AppData\Local\Temp\arduino_build_808793\preproc\ctags_target_for_gcc_minus_e.cpp”
C:\Users\Claude\Documents\Arduino\fibonacciClock-master\fibonnacciclock\fibonnacciclock.ino:11:35: fatal error: Adafruit_NeoPixel.h: No such file or directory

#include <Adafruit_NeoPixel.h>

^

compilation terminated.

Utilisation de la bibliothèque Wire version 1.0 dans le dossier: C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\libraries\Wire
Utilisation de la bibliothèque RTClib version 1.2.0 dans le dossier: C:\Users\Claude\Documents\Arduino\libraries\RTClib
exit status 1
Erreur de compilation pour la carte Arduino/Genuino Uno

L’erreur c’est ça:

C:\Users\Claude\Documents\Arduino\fibonacciClock-master\fibonnacciclock\fibonnacciclock.ino:11:35: fatal error: Adafruit_NeoPixel.h: No such file or directory

#include <Adafruit_NeoPixel.h>

Il manque la librairie Adafruit_NeoPixel ou alors elle n’est pas correctement installée.

Bonsoir
J’ai supprimé et réinstallé la librairie et du coup , il ni a plus d’erreur.
Reste à passer à la pratique . Je mettrai le résultat ( photos ).
Dans tout les cas 1 Grand Merci de m’avoir aidé , car j’étais perdu.
Cordialement
Thomann