Bonjour,
Je souhaiterais utiliser les broches SQW, 32K pour l'accès aux fréquences disponibles, ainsi que les fonctions donnant température et les deux alarmes.
Existe-t-il des sketches Arduino sur ces sujets pour Arduino Uno et Méga ?
Merci.
Bonjour,
Voir cette librairie : GitHub - JChristensen/DS3232RTC: Arduino Library for Maxim Integrated DS3232 and DS3231 Real-Time Clocks
![]()
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. ➜ déplacé vers le forum francophone.
Merci de prendre en compte les recommandations listées dans "Les bonnes pratiques du Forum Francophone”
Guglielmo
ou alors la GitHub - adafruit/RTClib: A fork of Jeelab's fantastic RTC Arduino library
il y a des exemples pour la DS3231 et pour les alarmes ➜ RTClib/examples at master · adafruit/RTClib · GitHub
Merci ! J'ai démarré un peu trop vite.
Je viens de lire la présentation et les recommandations pour l'usage de la plateforme.
Merci pour vos réponses. J'ai visité les liens que vous m'avez donnés ainsi que les datasheets du module DS3231. Mon module ne dispose que de 5 broches : GND, VCC, SDA, SCL, SQW et 32K. Je ne sais pas bidouiller dans les registres pour paramétrer tout cela.
Seul un sketch me présente le code pour activer la broche SQW etobtenir une fréquence de 1Hz. Mais avec un ESP8266. Je ne sais comment connecter mon Arduino UNO ou le MEGA 2560 pour l'utiliser.
Merci.
Il y a pleins de tutos, cherchez un peu. C’est un composant fréquent et la bibliothèque fait que vous n’avez pas à jouer avec les registres
Par exemple pour les alarmes RTClib/DS3231_alarm.ino at master · adafruit/RTClib · GitHub