Horloge GPS L86

Bonjour,
Ce post s'adresse à ceux qui travaillent à la réduction de consommation électrique sur des modules GPS.
J'ai pour projet de réaliser une horloge avec une mise à jour par GPS. En ce qui concerne ce projet, je me suis basé sur les travaux de Stuart Robinson. Je recherche des infos sur le besoin réel d'acquisition des satellites pour mettre à jour l'horloge ? Je recherche la solution la moins énergivore, la solution idéale serais de faire une mise à jour une fois par jour. J'ai lu la documentation du L86 en ce qui concerne les modes, les backups, mais je n'est pas d'info sur combien de fois le GPS doit réaliser de synchronisation avec les satellites pour mettre à l'heure l'horloge... La question de la consommation électrique est capitale pour ce projet.
Merci de votre aide.

Bonjour
En pratique l'heure courante est connue/disponible dés le "1er FIX 2D" reçu.

Merci de votre réponse, donc en théorie si le GPS fait une synchronisation une fois par jour, cela est (suffisent) pour une horloge classique ? Je précise que je ne fais pas de tracking est le GPS est statique.
Merci Bonne journée

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.