Horloge mère pour horloge Bodet à base d'ATmega328

Bonjour, J'ai enfin terminé de documenter la fabrication de mon horloge mère pour horloge Bodet. C'est en open hardware & software, tout est dispo sur github.

Toutes les infos sont sur mon blog: http://breizhmakers.over-blog.com/2015/04/horloge-mere-pour-horloge-bodet.html

patg_: Bonjour, J'ai enfin terminé de documenter la fabrication de mon horloge mère pour horloge Bodet. C'est en open hardware & software, tout est dispo sur github.

Toutes les infos sont sur mon blog: http://breizhmakers.over-blog.com/2015/04/horloge-mere-pour-horloge-bodet.html

bonsoir patg enfin un qui sait poster correctement ici :grin: j'ai regardé rapidement la video , a l'avance de l'aiguille des minutes il semble y avoir une relaxation "arriere" de l'aiguille c'est du a quoi ? suppression d'alim ?

:slight_smile:
En fait il y a aussi du jeu dans le mécanisme.
Chaque impulsion fait environ 300 ms et j’ai dû expérimenter pas mal pour trouver le courant de commande et la durée d’impulsion satisfaisants (j’avais des blocages quand l’aiguille des minutes remontait en utilisant le courant nominal).
Je pourrais probablement réduire la durée des impulsions, ça limiterait cet effet de “relaxation” mais j’ai préféré jouer la sécurité.
L’horloge est maintenant chez son propriétaire (mon boss :slight_smile: ) et fonctionne bien. Elle a changé d’heure comme prévu :slight_smile:

patg_: :) En fait il y a aussi du jeu dans le mécanisme. Chaque impulsion fait environ 300 ms et j'ai dû expérimenter pas mal pour trouver le courant de commande et la durée d'impulsion satisfaisants (j'avais des blocages quand l'aiguille des minutes remontait en utilisant le courant nominal). Je pourrais probablement réduire la durée des impulsions, ça limiterait cette effet de "relaxation" mais j'ai préféré jouer la sécurité. L'horloge est maintenant chez son propriétaire (mon boss :) ) et fonctionne bien. Elle a changé d'heure comme prévu :)

:grin: J’espère qu'à défaut d'augmentation , tu aura au moins eu une considération de bonne manifestation de sa part ? 8)

Artouste: :grin: J’espère qu'à défaut d'augmentation , tu aura au moins eu une considération de bonne manifestation de sa part ? 8)

J'ai eu les deux :) Mais pour l'augmentation c'est exceptionnel, après 3 ans de gel de salaire. c'est plutôt sympa de bosser avec lui. J'ai d'autres projets à base d'Arduino en cours pour illuminer les talbeaux d'aliens qu'il peint pendant ses loisirs. J'en parlerai ici quand ça sera terminé.