Horloge temps réel

Bonjour, j’ai eu comme petit projet de de créer un horloge en temps réel à l’aide d’une RTC et dun afficheur 4 digits 7 segments.

Tout fonctionnait correctement mon programme affiche bien l’heure mais en remplaçant le câble USB qui alimentait la carte via l’ordi, je l’ai remplacé par une pile 9V branché sur le jack de la carte mais à ce moment là l’afficheur affiche des chiffres aléatoires qui ne changent pas.

Je vous met en pièce jointe une photo branché en USB qui marche et l’autre affichant des chiffres et branché avec une pile 9V.

29489a9d49fdc113c89e375f28f9c020d688103c.jpg8d1d729ef0500d0a0597d6e9560c0b1e080a3fa9.jpg

Bonjour,

Sur la deuxième photo, les chiffres semblent beaucoup moins lumineux, ce qui semblerait indiquer que la tension est insuffisante.
Il est probable que soit la pile soit le régulateur ne peut pas fournir l'intensité nécessaire.
Vérifier le 5V et la tension de la pile au multimètre.

hello

+1 avec kamill pour la différence de luminosité.

une autre piste:

si c'est toujours "6565" cela me fait penser à un prob de mise à l'heure

mais pour le voir, il faudrait le code

Peux-tu faire un essai avec une alim de labo? Une pile de 9V a une faible capacité. Si tu lui demandes trop de courant, la tension baisse et du coup le régulateur ne fonctionne plus correctement.

Bonsoir,

erreur "165" s'affiche 65 sur 2 digit

voir dans cette discussion: réponse de "diy block"

Désolé pour l'anglais, mais l'original est plus compréhensible que la traduction de Google...