Hello everyone,
I have a question about my Arduino. I see in Internet we can program our Arduino with the langage C. I would like to know how to push that ?
I am working on Mac OS in VS Code.
Thanks for your help
Hello everyone,
I have a question about my Arduino. I see in Internet we can program our Arduino with the langage C. I would like to know how to push that ?
I am working on Mac OS in VS Code.
Thanks for your help
Je penses que tu m'as mal compris. Je ne veux pas coder sous le langage Arduino mais purement du C.
Bonjour @jestiin
Pour flasher utiliser l'outil en ligne de commande convenant à la cible (AVR, ARM, ESP...)
cet outil la flashe avec fichier .hex obtenu en fin de compilation.
'Arduino', c'est très vague, ça englobe des cartes utilisant des microcontroleurs variés 8bits ou 32bits, donc des compliateurs variés et des outils de flashage variés.
L'extension PlatformIO pour Vscode offre des solutions pour ces diverses situations.
(Rq poster en anglais sur le forum francophone ne se justifie pas , aucune 'valeur ajoutée'.....)
Bonjour @al1fch
Si par exemple j'utilise Arduino Mega 2560 Rev3. Quel est le moyen de programmer en C ou en C++ sans l'utilisation de l'aide Arduino. Car en compilant un fichier .C il ne crée pas de fichier .hex.
L'extension PlatforimIO pour VScode lorsque j'utilise le board Arduino Mega 2560 Rev3, bah il ne me propose pas de framework permettant de coder en C mais que avec l'aide Arduino.
Par exemple avec un ESP32 je peux compiler un programme en C et flasher à l'aide de la framework Espressif.
(Oui j'ai cru que c'était un forum anglais )
L'extension PlatforimIO pour VScode lorsque j'utilise le board Arduino Mega 2560 Rev3, bah il ne me propose pas de framework permettant de coder en C mais que avec l'aide Arduino.
N'utilisant presque plus de micros AVR je dois avouer que je n'ai pas vérifié ce point
EDIT : Ceci dit un petit coup de moteur de recherche avec "PlatformIO AVR without Arduino" semble donner espoir (as -tu cherché ?)
Avant Arduino , pour AVR, j'utilisait sous Windows la chaîne de développement en C proposée par Atmel (ATmel Studio) . Avec le rachat d'Atmel il y a peut être quelque chose chez Microchip pour AVR tournant sur Mac ?
Il n'y a pas de langage Arduino.
C'est du C et du C++.
Si tu ne veux pas utiliser les librairies tu n'es pas obligé de le faire.
Super j'ai trouvé mon bonheur merci a vous @al1fch et @fdufnews
Voici le lien permettant de résoudre le problème :
Pour programmer un microprocesseur Atmel, le plus complet est surement d'utiliser leurs IDE
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.